utilisation de ram ECC dans 'loverclcoking

call me

Habitué
voila, il y a des gens qui depensent un petite fortune a acheter de la corsair LL.
J'ai remarqué que c'etait le prix d'une barette ECC d'une autre marque et la ca a fait tilt dans ma tete: pourquoi ne pas employer l'ecc dans l'overclcoking ? Apres tout les problemes de stabilité due a la ram corrompent des bits et si il y a l'ecc et bien ca reparera donc plus de probleme je me trompe ?
 

Patch

Grand Maître
les barrettes ECC sont + lentes que les barrettes non-ECC, et ne sont pas prévues pour l'o/c au départ, sans compter le fait que toutes les cartes mères ne supportent pas l'ECC
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=10827,1][nom]patch a écrit[/nom]les barrettes ECC sont + lentes que les barrettes non-ECC, et ne sont pas prévues pour l'o/c au départ, sans compter le fait que toutes les cartes mères ne supportent pas l'ECC
[/citation]LE i875 le supporte :O
 

call me

Habitué
ba les i875 si, d'origine justement
et c'est pas trop grave si elles sont plus lente si tu les overclokes ?
si on regarde le fait qu'elles utilises 9bits au lieu de 8, ca voudrait dire que ca reduirait la BP de 8/9e soit une bp finale de 89% par rapport a une non ecc

une PC3200 d'origine ca fait du 5000Mo/s donc en ecc ca donnerait du 4444Mo/s
en effet c'est quand meme une bonne perte :/
les meilleurs font du 5800Mo/s je crois (et faut des bonnes barettes ce qui ne sera pas le cas des ecc) ca reduirait a 5150Mo/s

ouais ok, c'etait un raisdonnement en live la :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
faut voir...comme dit patch si ca tient pas l'overcloking :/
pis en effet la perte de BP est assez relou dobnc finallement ca a pas trop d'interet
 

xmilitancex

Expert
ECC = lent
Overlocking = pas dans le but d'être lent.

Le problème est reglé [:adanorm]
 

lapine

Grand Maître
[citation=10831,1][nom]Call me a écrit[/nom]ba les i875 si, d'origine justement
et c'est pas trop grave si elles sont plus lente si tu les overclokes ?
si on regarde le fait qu'elles utilises 9bits au lieu de 8, ca voudrait dire que ca reduirait la BP de 8/9e soit une bp finale de 89% par rapport a une non ecc

une PC3200 d'origine ca fait du 5000Mo/s donc en ecc ca donnerait du 4444Mo/s
en effet c'est quand meme une bonne perte :/
les meilleurs font du 5800Mo/s je crois (et faut des bonnes barettes ce qui ne sera pas le cas des ecc) ca reduirait a 5150Mo/s

ouais ok, c'etait un raisdonnement en live la :D
[/citation]

justement le 9ième bit ser pour l ECC de correcteur d erreur donc ce n'est pas du data utilisable en temp ke telle mais juste un bit pour verifier kes le reste (les 8 bit )est ok ,donc en ECC tu utilise TJRS 8bit de band passante
 

lapine

Grand Maître
en fait le 9ième bit eszt un bit de pariter ki permet de controler ,pour savoire si les autre bit ne sont pas faux c'est une histoire de table binaire et de DIVISION + resulta(on enploie ca aussi dans les reseaux notament les packet(IP) (ou TRAM IP) telle TCP/IP ke ce soit pour le reseaux local et pour internet et IPX/SPX AUSSI)

c'est asser compliker a expliker en gros le 9ième bit est un bit de control comme pour certainn technologie RAID ki utilise le meme principe de pariter

de meme il est asser peut utile d utilise de L'ECC pour les RAM car ,il a d autre system de control bocoup moin couteuse ,d'ailleur le MOD ECC des barrette ralentie les perf de quelque pourcent ,car il fo bien ke kelke chause l'analyse et ca c'est le rolle du CHIPSET pour la RAM et du CONTROLEUR RAID pour les DD en RAID ,mais le proc a aussi de la MEMOIRE ECC ,la memoire cache du CPU est de TYPE ECC ,mais cela ne protege les donne ke du CACHE et pas de la RAM donc si en entrée on fait recopier des donner fausse de la RAM vers le cache cela ne seront certainnemetn pas corriger et le processeur demandera alors a la RAM de ce repeter ,si le processeur a compris ke les donner etait fausse.


tu devrait TAPER http://www.commentcamarche.net/ pour plus d info
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pour le bit de cvontrole c'est tres simple: le 9e bit est rajouté de maniere a ce qu'il y ait un nombre impaire de "1"
bref si tu as 00101101 il rajoutera un 1 en bit de parité. Si cependant tu as 00001101 il rajoutera un 0

pour la techno raid tu veux parler du raid2 ? erf ce raid est inutilisé depuis trop longtemps pour 2 raisons: la secu ECC integré aux DD SCSI de nos jours, et surtout: le fait que cela demandait enormement de DD (14DD je crois dont 4 de parité et 10 de données)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut