Super matos, perfs lamentables !!!

tchuyev

Nouveau membre
Salut,

Je vous expose un problème qui m'agace depuis déjà un certain temps. J'ai un P4 2.8C, non overclocké, recouvert du mastodonte Thermalright SP94, sur lequel est fixé un ventilateur NoiseBlocker SE2 (92mm) en vitesse de rotation maximum.

J'ai appliqué une fine couche de pâte thermique nanotherm PCM+ EXP (meilleure que l'Artic Silver 3) sur le core du processeur. Le ventilateur souffle sur le radiateur. La carte mère est une Abit IC7-Max3 avec le dernier BIOS en date. Celui-ci, via le menu "PC Health Status", m'indique une température de 54°, ce qui pour une telle combinaison matérielle est vraiment excessif. Selon plusieurs sources, la température du CPU ne devrait pas excéder 35° idle.

J'ai tenté d'autres pâtes thermiques, sans succès. L'installation d'un nouveau ventilateur n'y fait rien : Enermax UC-9FAB (voir le test de materiel.be sur les ventilateurs de 92mm). Une sonde de température externe de type Senfu, placée sur le radiateur, confirme à 10° près ces données.

Mais que se passe t’il ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
le thermalright un mastodonte :lol:


c'etait un message d'un possesseur de zalman7000 [:dawa ]
 

drouvre

Grand Maître
le thermalright est minuscule à coté du Zalman !

Faut faire attention, enfin...

[:edit] on est pas chez mamie :o
 

call me

Habitué
[citation=10822,1][nom]drouvre a écrit[/nom]
[:edit] on est pas chez mamie :o
[/citation]
:??:

sinon tu es sur de l'avoir bien fixé ?
 

drouvre

Grand Maître
[citation=10825,1][nom]Call me a écrit[/nom]
:??:

sinon tu es sur de l'avoir bien fixé ?
[/citation]fait pas celui qui connait pas :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=10822,1][nom]drouvre a écrit[/nom]le thermalright est minuscule à coté du Zalman !

Faut faire attention, enfin...

[:edit] [g]on est pas chez mamie :o[/g][/citation]Attention, il va encore t'arriver des bricoles au gouter toa :D
 

drouvre

Grand Maître
[citation=10828,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Attention, il va encore t'arriver des bricoles au gouter toa :D
[/citation]t'es hors-sujet, tu devrais faire attention, toi :o
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=10806,1][nom]tchuyev a écrit[/nom]Salut,

Je vous expose un problème qui m'agace depuis déjà un certain temps. J'ai un P4 2.8C, non overclocké, recouvert du mastodonte Thermalright SP94, sur lequel est fixé un ventilateur NoiseBlocker SE2 (92mm) en vitesse de rotation maximum.

J'ai appliqué une fine couche de pâte thermique nanotherm PCM+ EXP (meilleure que l'Artic Silver 3) sur le core du processeur. Le ventilateur souffle sur le radiateur. La carte mère est une Abit IC7-Max3 avec le dernier BIOS en date. Celui-ci, via le menu "PC Health Status", m'indique une température de 54°, ce qui pour une telle combinaison matérielle est vraiment excessif. Selon plusieurs sources, la température du CPU ne devrait pas excéder 35° idle.

J'ai tenté d'autres pâtes thermiques, sans succès. L'installation d'un nouveau ventilateur n'y fait rien : Enermax UC-9FAB (voir le test de materiel.be sur les ventilateurs de 92mm). Une sonde de température externe de type Senfu, placée sur le radiateur, confirme à 10° près ces données.

Mais que se passe t’il ?
[/citation]bo c un peu elevé mais c'est pas la mort tu es a combien en full c cela ki est important en iddle on s'enfou :)
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=10838,1][nom]pizza_pay a écrit[/nom]ben moi : ZAlman 7000 CU : 32°C en idle, 39°C en full :sol:
[/citation]i doit pas faire bien chaud chez toi
 

call me

Habitué
[citation=10841,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]i doit pas faire bien chaud chez toi
[/citation]
j'avoue [:wam]
moi sur le morgan je suis quand meme a 42° idle et ca monte a 52° en max (mais je rapppelle que le morgan 1400 chauffe autant que le Tbird 1400 :/)
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=10852,1][nom]drouvre a écrit[/nom]ouais, mais un Zalman 7000 CU ca pootre :)
[/citation]j'en ai un ... et je sui a 48 en iddle ds une piece a un peu plus de 20 degré avc mon PIV 2@2.77 et mes 2 ventilo d'extraction et les 2 d'envoit d'air et en full je sui a 60 donc sa temp me semble iréaliste ou ma sonde deconne
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=10861,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]j'en ai un ... et je sui a 48 en iddle ds une piece a un peu plus de 20 degré avc mon PIV 2@2.77 et mes 2 ventilo d'extraction et les 2 d'envoit d'air et en full je sui a 60 donc sa temp me semble iréaliste ou ma sonde deconne
[/citation]
ptet le voltage
avec mon @3,2 Vcore 1,55 je suis a 42 idle et 56° grand max (jamais attends ailleurs que sous cpu burn, en utilisation intensive par programme ca reste max a 54°)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ps: et c'est qu'un alcu sans pate thermique digne de ce nom (juste le vieux reste de pate thermique blanche du precedant montage qui doit je pense, plus gener qu'autre chose)
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=10864,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
ptet le voltage
avec mon @3,2 Vcore 1,55 je suis a 42 idle et 56° grand max (jamais attends ailleurs que sous cpu burn, en utilisation intensive par programme ca reste max a 54°)
[/citation]1.6v
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mouais :/
ca fait fort quand meme c'est vrai, pareil t'es sur qu'il est bien fixé ? et la pate thermique est bonne ? (enfin c'est pas a toi qu'on le dira C vrai :p)
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=10869,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]mouais :/
ca fait fort quand meme c'est vrai, pareil t'es sur qu'il est bien fixé ? et la pate thermique est bonne ? (enfin c'est pas a toi qu'on le dira C vrai :p)
[/citation] :heink: nan g mi du nutella et je l'es juste posé c pas comme ca faut faire ? car avc la chaleur le nutella ca sent bon et pi ca colle le rad sur le processeur c bien la new technologie :heink: :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut