Refroidissemnt CV: Ventilateur TITAN ou Rad passif Zalman ?

sayphy

Grand Maître
voila je trouve que ma 9700 chauffe un peu
il se trouve que c est le composant qui dégage le + de chaleur
qd j ouvre le boitier, pi comme je tiens a elle je me dis pk ne
pas lui acheter un truc pr kelle soit mieux installée :p
alors j hésite entre un ventilo titan ttc-muv2ab en cuivre
et le zalman (avec ou sans le ventilo, a étudier)
sachant que j o/c pas encore (en attendant de trouver une solution sans flash bios)
il est vrai que je cherche le silence, mais le titan est relativement peu couteux, surtout comparé au zalman

donc voila, besoin de vos avis :D
 

what@beber

Expert
Et pourquoi pas un giant? Si ta CG est ce qui chauffe le plus, tu aurais intéret à rajouter un ventilo de boitier dans l'emplacement juste au dessus, ou au mieux dans un blowhole sur le coté juste à son niveau.
 

sayphy

Grand Maître
si tu vx, g un boitier ANTEC Sonata
g donc un 120x120 en extraction, et un 120x120 devant les HD ki souffle de l air ds le boitier
mais bon, disons que vu que je les ai branchés sur les prises "fan only" pour ne pas avoir d avion a réaction ds ma chambre :p
n empeche qu une 9700 ca chauffe (surtout vu la gueule du ventirad) donc voila :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouep ca chauffe, ca chauffe tellement que t'auras pas le choix: faudra un ventilo sur le zalman
bref je te conseille le zalmanC. Pour ce qui est du ventilo si tu en as chez toi ba le tour est joué, t'as suffisement de pieces de rechange de fournit avec le rad zalman que tu pourras monter le ventilo dessus donc pas besoin d'acheter leur noname a 10€ (enfin encore faut il etre debrouillard pour savoir quelles pieces utiliser du kit pour fixer le ventilo)
 

MEI

Grand Maître
Revoltec comme je t'ai deja dit... mais la photo sur la CG impressionnerais ptet plus ;)
 

sayphy

Grand Maître
comme je le disais, il n y a pas que le gpu que je cherche a refroidir, mais les rams aussi
l interet du zalman est que le ventilo souffle sur les ram

sinon les fix sont deja avec le zalman C ? je pensais quelles étaient données qu avec le ventilo.. v pouvoir reconvertir mon sanyo :D
 

MEI

Grand Maître
une ventilation sans rad ca sert presqu'a rien sur les puces RAM... en plus le zalman est pas un monstre de performance, c'est surtout un moyen silencieux de refroidir une carte R9700-->R9800XT sans trop de pbs de surchauffe....
 

MEI

Grand Maître
--> voila le Revoletec monté... bon okay j'ai du repersé un trou et cé encore super just, carrement pile poil mais bon ;)
 

sayphy

Grand Maître
en fait, a cause du ventilo du chipset trop proche
je vais devoir abandonner le zalman
puis en fait g vu sur le site de titan, que le ttc-cuv2ab en boite contient 8 rads pr ram
mais le pb c que je ne px avoir que des version OEM :sweat:

alors je riske de me rabattre sur titan OEM + rad TSOP coolermaster ( )
en espérant que ca puisse marcher niquel sur mes rams bga

(je vais vérifier au prochain reboot la taille des puces en les comparant a du tsop :p )
 

sayphy

Grand Maître
c fait :p

SAMSUNG 310
K4D26323RA-GC2A

certifié a 350Mhz ;)

bon sinon d apres mes mesures
BGA = 12 x 12
TSOP = 23 x 10
Rad TSOP = 22 x 8 x 5 (rappel)

vous pensez que c bon de mettre ces rad ?
sinon v les couper et en mettre 2 sur une puce :p
 

sayphy

Grand Maître
je viens de voir sur hfr (en faisant une recherche pr choper des rads bga :p) une photo d un type ki a mis les rads coolermaster sur les BGA

je me demande si il est tjs en vie :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
t'as de la chance t'as de la samsung C :p (c'est de la PC2700 et elle tient le 400Mhz a des timmings plus faible que la PC3200 samsung D)
 

MEI

Grand Maître
ca ram cé de la "noname" Vdata die Winbond BH remarké (sans doute donc BH-6) ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=10253,1][nom]Mei a écrit[/nom]ca ram cé de la "noname" Vdata die Winbond BH remarké (sans doute donc BH-6) ;)
[/citation]
:heink:
 

sayphy

Grand Maître
en fait la réf c la ram de ma carte graphique
mei te parle de ma RAM centrale
ki est de la A-DATA a puces V-DATA (BH-6 remarquées) PC2700 tenant le CAS 2-2-5-2 juska 220Mhz a 2.7V ;)

la RAM Samsung dont g noté la ref, tient les 350Mhz d apres les datasheets de Samsung, c ki promet en tant qu o/c de ma 9700 (ki par défaut est a 275/270 pr rappel :p )

EDIT: je réitère la question une 10e fois :p, mettre des rads TSOP sur du BGA, ki ne la recouvre pas entierement, est ce dangereux ? (cf le lien du forum de HFR pr une photo d un gars ki a fait ca)
 

sayphy

Grand Maître
bon ben je pense que je v me rabattre sur le
titan boxed, avec les 8 rads en alu anodisé

voila ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut