Nouvelle vie à mon PC ???

tigrou bois

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis newbie dans le domaine et j'aimerais avoir quelques éléments pour donner quelques mois de vie de plus à mon PC.

Config : CM Gigabyte Ga-7IX, CPU Athlon 500, 390 Mo RAM, CG TNT2 32 mo, 2 DD : 13.5 et 40 Go.
Je souhaiterais donc :
- changer ma carte graphique pour une ati radeon 9600 ( Pro ?)
- overclocker mon CPU ( et acheter un radiateur + ventilo compatible avec ce CPU et qui pourrait me servir dans quelques mois pour refroidir une nouvelle config ( barton 2500 )
Mes questions sont donc :
- la carte graphique fonctionnera t'elle avec ma CM qui dispose d'un AGP 2X et est ce que cela m'apportera quelque chose de +?
- comment faire pour overclocker ce CPU ? J'ai un peu parcouru les différents sites sans être vraiment sûr de ce qu'il faut faire
- le niveau sonore du PC va t-il sérieusement augmenter si je fais tout ça ?

Merci de m'aiguiller dans ces "nombreuses" questions.
 
G

Guest

Invité
[citation=9189,1][nom]tigrou bois a écrit[/nom]Bonjour à tous,

Je suis newbie dans le domaine et j'aimerais avoir quelques éléments pour donner quelques mois de vie de plus à mon PC.

Config : CM Gigabyte Ga-7IX, CPU Athlon 500, 390 Mo RAM, CG TNT2 32 mo, 2 DD : 13.5 et 40 Go.
Je souhaiterais donc :
- changer ma carte graphique pour une ati radeon 9600 ( Pro ?)
- overclocker mon CPU ( et acheter un radiateur + ventilo compatible avec ce CPU et qui pourrait me servir dans quelques mois pour refroidir une nouvelle config ( barton 2500 )
[g]->Ton Athlon est-il au format slot ou socket ? Si c'est un slot, aucune chance que le rad soit compatible avec le 2500+[/g]

Mes questions sont donc :
- la carte graphique fonctionnera t'elle avec ma CM qui dispose d'un AGP 2X et est ce que cela m'apportera quelque chose de +?
[g]->Malheuresement, le 2x est compatible 4x et le 4x avec 8x, mais le 2x et le 8x ne sont -je crois- pas compatibles[/g]

- comment faire pour overclocker ce CPU ? J'ai un peu parcouru les différents sites sans être vraiment sûr de ce qu'il faut faire
[g]-> Bah tu dois savoir qu'il faut augmenter le fsb dans le bios, mais fais le pas à pas, pas d'un coup[/g]
- le niveau sonore du PC va t-il sérieusement augmenter si je fais tout ça ?
[g]->Ca dépend du ventirad que tu achètes. Sache qu'avec un 2500+ une ventilation supplémentaire du boitier est quasi-indispensable[/g]

Merci de m'aiguiller dans ces "nombreuses" questions.
[/citation]
 

tigrou bois

Nouveau membre
Merci Bapxp pour tes réponses.
Par contre, concernant l'AGP 8X, il y a un post ici :
qui semble dire le contraire.
Mon athlon est au format Slot donc pas de radiateur compatible. Il suffirait donc que j'augmente le FSB progressivement et que je change le ventilo pour O/C mon 500. On essaiera tout çà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut