Refroidir mes disques durs...

gambit

Grand Maître
ma question releve pas tellement de l'overcloking, mais je pense que c ds cette cat que j'aurais le + de réponses



plutot que plein d'explications vaseuses.. voila un plan de mon pc

Vous devez être connecté pour voir les images.



-les rectangles oranges représentent des ventilos 8cm (meme sous le giant) , avec leur sens de souffle
-Il y a en principe 3hdd internes ( c pour ça que le 2° cube est ventilé aussi)
-l'alim enermax 360W va etre remplacée par une antec 480W (mais ça change rien a la question)



entre la tour qui est d'une superbe conception (pourquoi ai-je gardé si longtemps ma vieille morex x828 ??) et les emplacements ventilos bien pensés, j'ai fait de mon pc un frigo : le proc est à 42° en pleine charge (barton 2500@2800), la 9700pro est à peine tiede (avec un giant et 2 8cm qui lui soufflent dessus.. manquerait plus qu'elle chauffe), et les 3hdd internes sont froids !! (sans exagerer.. ils sont à t° ambiante)

mon seul pb reside sur les 2 racks numéroté (1) et (2)

les disques sont bouillants
et je sais pas comment les refroidir..
les ventilos qui étaient à l'interieur (petits trucs minuscules en façade) ne refroidissaient absolument rien, et faisaient un boucan pas possible)

je cherche un moyen de ventiles ces deux racks.. y'a t-il un moyen ?
g bien regardé les solutions enrmax, mais ils proposent seulement des racks à format propriétaire.. je veux rester au format standard.. ça existe ?
ou alors en plaçant encore des 8cm qqe part ? mais ou ? l'emplacement 5" au dessus est libre, mais pas celui du dessous (on le voit mal sur la photo, mais il y a une lecteur 6in1)

j'attends donc vos suggestions..


thx
 

Neoryuki

Grand Maître
Jette un oeil la dedans :

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2524&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Mais à mon avis, le prob est que meme en utilisant l'emplacement 5.25' du dessus, deja tu ventilera que dalle, vu que c surtout en desosus que ca chauffe, et surtout vu qu'ils sont collés ils se transmettent le chaleur

Moi je les espacerait et je mettrais un rack avec 2 ou 3 ventilo en 40X40 AU MILIEU, pour refroidir un max de surface
 

gambit

Grand Maître
ton truc, c absolument pas ce que je cherche.. moi c des racks extractibles qu'il y a ds les 5"

si ct pour les ventiler.. je les mettrais en bas.. g pas besoin d'un truc pareil..


et pour ton idéee de rack avec les 40.. ça se trouve.. ou ça va etre un 2° honteux bidouillage?
 

gambit

Grand Maître
et ça va faire du boucan des 40, non ? [type vraiment pas chiant inside]
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben ca risque de faire un peu de bruit

Sinon je vois qu'une seule solution :

 

gambit

Grand Maître
[Mode type vraiment absolument pas chiant inside ON]

je connais, mais comme je l'ai dit plus haut.. je voudrais des racks au format standard, lianli, antec enermax et cie sont bien gentils.. mais ils proposent tous un format rails&alim propriétaire différent)

[Mode type vraiment absolument pas chiant inside OFF]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7828,1][nom]gambit a écrit[/nom]pour info, voila la tronche globale de mes racks actuellement :


[/citation]Tu aurais plus petit la photo ? Ou un lien vers une foche produit ou le site constructeur ?
 

gambit

Grand Maître
:D

fiche produit.. ben y'a pas trop, ce sont des racks ide standart quoi..
ce genre la



ou ça



le tronche differen mais à l'interieur c pareil

je veux bien en changer, mais je veux garder le format standard..
je vois pas l'interet d'ailleurs d'un rack extractible qui ne peut marcher que sur son propre pc..
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7830,1][nom]gambit a écrit[/nom] je vois pas l'interet d'ailleurs d'un rack extractible qui ne peut marcher que sur son propre pc..
[/citation]La solution existe : un boitier externe USB2 [:matleflou]
 

gambit

Grand Maître
bah ça g déja... (c marque ds la config)

il faut savoir que l'os est dans un des 2 racks (donc changement d'os sans passer par multi boot, mais par simple changement de racks)
g'ai pas trop envie d'attendre un plombe le démmarrage sur l'usb :sarcastic:

 

gambit

Grand Maître
ça doit etre mon titre qui est trop tendancieux..

dans l'absolu, mes hdd sont froids, y'a que ceux en racks que j'arrive pas à refroidir


au fait, g essayé un 8cm derriere les 2 racks.. y'a pas un pet de différence.. j'ai commandé des nappes rondes, on verra si ça change qqe chose
 

gambit

Grand Maître
ah? en diagonale, le premier post donne ça :

mleyirl@)uepqsonudrvs?shep.


g tjrs pas trouvé de rapport avec ton lien




[:blackback]
 

Nesskiel

Expert
j'ai cru lire que tu cherche des rack ventile de bonne qualite ayant une ventilation performante le tout pour IDE.
 

gambit

Grand Maître
un detail important : racks extractibles format standard



sinon ce topic n'aurait pas lieu d'etre, c simple de trouver des rack ventilés, mais ça j'en ai pas besoin, pour simplement ventiler, g tt ce qu'il faut
 
M

Membre supprimé 1

Invité
tu as réellement besoin de racks ? :D

il existe des racks lian li en alu, ca doir mieux refroidir

sinon j'ai la solution bourrine, mais efficace : découper un rack pour faire souffler un ventilo 80 dedans [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut