quel logiciel pr la temperature du disk dur?

  • Auteur de la discussion blasme
  • Date de début

seb corgan

Grand Maître
[citation=2463,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]Rajouter un correcteur d'orthographe !
[/citation]tu veux tuer le forum ou quoi ???!!!!??? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mainboard monitor
pense a activer l'option smart dans ton bios ;)
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=2659,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]mainboard monitor
pense a activer l'option smart dans ton bios ;)
[/citation]

et si on a pas l'option smart dans le bios (a7n8x deluxe)?

Je pense qu'elle est activée par défaut puisque aida me renvoie des info relative à ça, mais j'arrive pas à avoir la temp dd (WD 80go / 2mo de cache)
 

Odin

Grand Maître
Oui j'ai aussi une Asus a7n8x(rev10006,pcb2.0),et je n'ai pas l'option. Mais speedfan m'envoie l'info. Se qui me chagrine c'est que les infos sont abérentes!
Tour ouvertes, un ventilo en extraction sur le haut, et tous les composant sépérés (pas collé) j'ai :

HDO: 50 °
Temp1:43°
temp1:42°
temp2:26°
Temp:26°
temp3:-3°
temp1:127°
temps2:127
temp3:0°
C'est completement loufoque, je trouve.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7789,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]/!\ UP de 5mois :ouch:
[/citation]Et alors ?

Au fait je profite du topic pour poser une question : à part sur le site de WD je trouve pas les datasheets des disques specifiant les plages de temperature de fonctionnement

Car je crois que au dessus de 50/55°C selon les marques il y a un risque de degradation du disque à court ou moyen terme.

Confirmation ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7791,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]oui normallement il devrait deja etre mort. Et c'est 45/50
[/citation]Nope 55°C sur le site WD
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je serais curieux de voir ce que ca donne a cette T°
sinon je trouve que ces sondes de HDD sont pas fiables. J'ai 2maxtor DM8+ de 30et40Go, au meme emplacement dans ma tour les 2 fonctionnant ensemble le 1e indique +/- 20° tandis que le 2e indique 50°
au touché ils sont identiques :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7793,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]je serais curieux de voir ce que ca donne a cette T°
sinon je trouve que ces sondes de HDD sont pas fiables. J'ai 2maxtor DM8+ de 30et40Go, au meme emplacement dans ma tour les 2 fonctionnant ensemble le 1e indique +/- 20° tandis que le 2e indique 50°
au touché ils sont identiques :/
[/citation]http://www.wdc.com/en/products/current/drives.asp?Model=WD2500JB

Operating Temperature and Humidity
Temperature 2 5°C to 55°C (41°F to 131°F)
Humidity 5-95% RH non-condensing
33°C (maximum wet bulb)
Thermal Gradient 20°C/hour (maximum)
Humidity Gradient 20%/hour (maximum)


Non-Operating Temperature and Humidity
Temperature -40°C to 65°C (-40°F to 149°F)
Humidity 5-95% RH non-condensing
35°C (maximum wet bulb)
Thermal Gradient 30°C/hour (maximum)
Humidity Gradient 20%/hour (maximum)
 
G

Guest

Invité
[citation=7793,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]je serais curieux de voir ce que ca donne a cette T°
sinon je trouve que ces sondes de HDD sont pas fiables. J'ai 2maxtor DM8+ de 30et40Go, au meme emplacement dans ma tour les 2 fonctionnant ensemble le 1e indique +/- 20° tandis que le 2e indique 50°
[g]au touché ils sont identiques[/g] :/
[/citation]
Tu as bien regardé sur la tranche ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je vois pas en quoi regardé le coté m'aidera [:dawa ]
sinon me suis demandé si la sonde n'etait pas simplement sous le DD sur le pcb. Mon 40Go est au milieu de la cage et bien ventilé par le 8cm alors que le 30Go etait collé au bas de la cage. Ptet que le courant d'air jouait la dessus m'enfin bon :/ 50° en idle pour un DD c'est enorme donc j'accorde plus trop de credit a ca
 
G

Guest

Invité
[citation=7800,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]je vois pas en quoi regardé le coté m'aidera [:dawa ]
sinon me suis demandé si la sonde n'etait pas simplement sous le DD sur le pcb. Mon 40Go est au milieu de la cage et bien ventilé par le 8cm alors que le 30Go etait collé au bas de la cage. Ptet que le courant d'air jouait la dessus m'enfin bon :/ 50° en idle pour un DD c'est enorme donc j'accorde plus trop de credit a ca
[/citation]
Bah c'est sur la tranche que les dd sont les plus chauds, donc si on veut voir la t° d'un dd, il faut toucher la tranche...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut