Possesseurs de GA-7VAXP overclockez sans changer le FSB !

Mancasters

Expert
Salut à tous.

Je vous fait part de ce que j'ai découvert sur ma Gigabyte GA-7VAXP... je pense que certains d'entre vous le savent déjà mais moi ça m'a changé l'overclocking...

Voilà, pour overclocker et avoir une stabilité exemplaire il vous faut changer de coefficient multiplicateur à l'aide des jumpers disposés à gauche du processeur. Quand je montais le FSB ne serait-ce de 10 j'avais un beau no signal venant de l'écran quand je lançais un jeu... là j'ai mis le coefficient à 16 et je suis à 2140 Mhz au lieu de 2000 Mhz (2400+) stables de partout, et le comble, j'ai quasiment rien pris en température (j'ai un CoolerMaster Alps)... que du bon !

Voilà j'espère aider certains d'entre vous :hello:
 

blackflag71

Grand Maître
super, tu fera un ou deux benchz et tu vera que t'as pas gagné gd chose: le fsb est + efficace
 

gastonl

Nouveau membre
Comment ut fais pour mettre le coeff à 16.

Moi je peux aller jusqu'à 12,5 ou AUTO mais pas 13, 14, 15 ou 16.

Merci
 

drouvre

Grand Maître
[citation=7657,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]super, tu fera un ou deux benchz et tu vera que t'as pas gagné gd chose: le fsb est + efficace
[/citation]faux... le fsb fait gagner plus,c'est un fait, mais il va quand meme gagner de cette manière !
Et puis si tu ne modifie pas la vitesse de la RAM (par exemple en la laissant à 333 (166 réèls) et que tu change le FSB juste au niveau du CPU tu gagnes pas plus que comme il a fait.
 

blackflag71

Grand Maître
t as pas complement tord, c est vrai que le fsb est plus efficace mais c est parce qu il joue sur les deux tableaux a la fois: bande passante et fréquence de moulinage et donc si tu change que le coeff tu ne modif que la frequence et par le fsb il faut augmenter la ram pour remplir la bande passante
mais chez moi c est le contraire la ram tourne toujours plus vite que le proce donc je peux pas voir la difference
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut