Upgrade et oc..

OkOkOk

Nouveau membre
bon voila je compte faire bientot un upgrade de mon actuel pc, p2 450 pour 1 barton 2500+ avec nvelle carte graphique. Le truc c que j aimerais egalemt oc ledit barton, seulement g entendu dire que certains peripheriques pouvaient mal le supporter.

Pour les dd par ex, est ce que les anciens dd st limites par rapport aux FSB actuelles ou pas du tt?

Ds mon cas c un dd de 30 go, acheté il y a a peu pres un an et demi... jusqu a quelle frequence de bus puis je esperer le voir tourner ss pb, si restriction il y a?

merci d avance :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
aucun rapport entre le DD et le fsb
idem je ne sais pas ou tu as entendu parler de problemes de compatibilité avec un cpu
 

bidoulou

Grand Maître
houlà ! vu tes connaissances renseigne toi bien stp avant d'o/c.

Sur les anciennes cm, la fréquence pci, agp, fsb était souvent liés (avec un certain rapport) donc quand tu montais bcp le fsb, les périphs pci, par exemple, n'apprécaient pas forcément. Si tu prends une nforce2 (logique avec un barton), tu n'auras pas ce pb.
 

OkOkOk

Nouveau membre
ok en fait ct pour les dd scsi que ca pouvait eventuellemt craindre, a cause du controlleur pci.. les dd ide, eux, ne dependent aucunemt du fsb.. c ce que je voulais savoir :merci:


NiahBoumPof : qd je disais "le supporter", je parlais de l oc et non pas du barton ;)

merci pour vos rep claires et rapides :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7517,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]aucun [g]rapport entre le DD et le fsb[/g]
idem je ne sais pas ou tu as entendu parler de problemes de compatibilité avec un cpu
[/citation]Sauf si il ne fixe pas le ratio PCI/AGP et que ce ration est proportionnel au FSB
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
neo: euh il est fixe sur ces mobos :/ (ou je confonds avec les intels [:peur]

tient quel logiciel est capable de donner la vraie frequence de la ram, de l'agp et du pci ??

okokok: oui le barton supporte bien l'oc et les disques n'en souffriront pas car la desynchronisation PCI estla pour ca.
par contre sur une mobo NF2 evite a tout prix la desynchronisation de la ram et achete donc de la DDR PC3200
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7538,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]1) neo: euh il est fixe sur ces mobos :/ (ou je confonds avec les intels [:peur]

2)tient quel logiciel est capable de donner la vraie frequence de la ram, de l'agp et du pci ??
[/citation]1) je sais pas mais bon il est parfois bon de rappeler que ce coef DOIT etre bloqué

2) ca m'interesse aussi :merci:
 

enigma158an201

Expert
donc c pas la carte TV ni un dd qui peut faire louper un OC, enfin si j'ai bien compris. est ce que ca peut venir de la carte graphique?
 

bidoulou

Grand Maître
en fait tu n'as rien compris !
si le fsb est lié aux fréquence (par un ratio) agp,pci ça peut faire planter tes périphs (agp et pci). Sur certaines cm il est possible de fixer ces fréquences tout en augmentant le fsb.

Neoryuki> il me semble que sandra donne ces valeurs
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7682,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]en fait tu n'as rien compris !
si le fsb est lié aux fréquence (par un ratio) agp,pci ça peut faire planter tes périphs (agp et pci). Sur certaines cm il est possible de fixer ces fréquences tout en augmentant le fsb.

Neoryuki> il me semble que sandra donne ces valeurs
[/citation]Freq reelle ou estimation ?

Lecture directe ou affichage param BIOS ?

J'ai besoin d'un truc precis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut