C'est quoi le rodage ?(utilité, fonction ...)

Odin

Grand Maître
C'est quoi le rodage, sa sert a quoi ? Il faut le laisser lontemps ? Est se utilise si on n'overclock pas ? F@h est le meilleure pour les rodages?
 

Patch

Grand Maître
le rodage ca sert à tenter de faire monter le proc encore + haut après une grosse période de travail intensif
si on n'o/c, c pas du rodage, vu que le rodage se fait avec le proc avec une fréquence la + haute possible, tout en restant stable, pour le pousser encore + haut

et n'imp quel logiciel qui fait travailler ton CPU à 100% est bon pour le rodage
 

Odin

Grand Maître
[citation=7510,1][nom]Patch a écrit[/nom]le rodage ca sert à tenter de faire monter le proc encore + haut après une grosse période de travail intensif
si on n'o/c, c pas du rodage, vu que le rodage se fait avec le proc avec une fréquence la + haute possible, tout en restant stable, pour le pousser encore + haut

et n'imp quel logiciel qui fait travailler ton CPU à 100% est bon pour le rodage
[/citation]
Ah ouais ! Oki , merci bien. :bounce:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bidoulou: on n'en est encore loin hein du transistor quantique (j'ai fait mon tpe dessus :D )
 

bidoulou

Grand Maître
t'inquiète pas c'est plus une connerie qu'autre chose mais bon explique moi ce qu'est le spin car je n'ai jamais compris...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba un electron ca tourne (la meilleure metaphore serait de comparer ca aux planetes) et ca tourne autour d'un axe.
C'est cet axe qu'on appelle le spin. Or le spin peut etre orienté dans n'importe quel sens.
Le but du transistor quantique n'est pas d'utiliser la presence ou l'absence d'electron, mais d'utiliser le sens de leur spin en l'orientant manuellement:
il restera alors 3spins: orienté vers le haut (etat 1ou0 ca sera defini), orienté vers le bas (0ou1) et orienté vers l'avant (0+1)
c'est cela qui créera une sorte de revolution dans la methode de calcul (ca doit se rapporter aux algorythmes mais la je passe la main car point de vue programation moi: 0 )

A mince j'allais oublier au fait, bidoulou: tu verras cela en partie en terminale avec les champs electromagnetique: quand l'electron tourne, il tourne autour d'un axe. J'ai dis que c'etait cet axe le spin mais j'ai oublié quelque chose: il a un sens. Quand l'electron tourne dans un sens, le champ magnetique est orienté dans un sens (ex le haut) et si il tourne dans le sens inverse, il tournera vers le bas.
file moi ton mail en mp si tu veux des schemas ;)
 

bidoulou

Grand Maître
C'est sympa d'avoir répondu, mais j'ai un peu dépassé le niveau terminale ;). c'était plutôt pour vérifier que tu as bien fait ton tpe (c'est une nouvelle formation dans les lycées ?).

Tu verras plus tard que le spin est quelque chose de très conceptuel qui a été expliqué de cette façon pour faciliter
la compréhension des pauvres étudiants. En effet, la quantique peu faire très mal aux esprits cartèsiens pendant les premières années de fac :D .
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ui :/ je m'y attends un peu, apres tout chuis pas la pour glander :cry:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=7522,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]bidoulou: on n'en est encore loin hein du transistor quantique (j'ai fait mon tpe dessus :D )
[/citation]
par contre ca peut faire des phénomènes d'electro-migration qui seraient favorables à l'oc
des fois ça marche, d'autres pas :/
perso j'ai jamais tenté :o
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=7561,1][nom]Patch a écrit[/nom]l'électro-migration, favorable à l'o/c? :??:
[/citation]
en répartissant mieux et en renforçant les contacts faibles :??:
en fait j'en sais rien mais j'ai souvent entendu ca spour ca
 

Patch

Grand Maître
l'électro-migration non au contraire c TRES mauvais, soit ca fait court-circuit, soit c mort du proc à court ou au mieux à moyen terme (qques mois au +)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ca prend des années je crois et faut bourriner sur le voltage :D
 

Patch

Grand Maître
autour des 2V il me semble, pas la peine de monter très haut pour
et en général on a pas le temps de la voir vu que le cache a déjà grillé :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
+1 l'electro migration ca m'a reduit l'oc de mon mogan moi d'ailleurs...pourtant j'etais jusrte a 1,95V reels :/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=7608,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]+1 l'electro migration ca m'a reduit l'oc de mon mogan moi d'ailleurs...pourtant j'etais jusrte a 1,95V reels :/
[/citation]
moi je sais pas si c'est l'electromigration, mais ma mobo nforce 1 qui passait largement les 170 de fsb ne voulait plus passer les 163 :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba moi C pareil avec mon AMD760 qui monte facile a 150de FSB et qui ne voulait plus depasser le 145 puis le 138 :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut