Voltage AGP et overclocking GPU

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'ai la possibilité de regler le voltage de mon agp, est ce que ca influence reelement le voltage du gpu et de sa ram ? si je l'augmente, je pourrais monter plus haut mes frequences ?
Quels est le voltage max a appliquer sachant qu'a l'origine il est de 1,55V ?

merci (comme quoi je ne sais pas tout)
 

athena47

Expert
Je ne t'apporterai malheureusement pas de réponse étant donné que je trouve cette question vraiment bonne, et très utile, surtout si la réponse s'avèrerait affirmative.
Mais je vais chercher aussi pour voir ce que je trouve.
 

athena47

Expert
Finalement la recherche n'as pas été très longue,
comme source j'ai syndrome-oc.net : "AGP Voltage regulator : cette option ne sert à rien, ne cherchez pas, que vous mettiez 1.6 ou 1.8, vous ne verrez pas de différences."
Par contre j'ai vu que : "Agp aperture size (MB) : la ce n’est pas compliqué, pour avoir les meilleurs performances, mettez le double de la taille de la mémoire de votre carte vidéo."
==> y en a ki on déjà testé ?
 

athena47

Expert
Pour ce qui est de l'AGP¨Aperture size, je viens de trouver ça sur tt-hardware :
"L'AGP Aperture size est la taille maximale que la carte graphique peu utiliser dans la mémoire centrale pour traiter des données. Il a coulé beaucoup d'encre au sujet de la taille idéale. D'aucun prétendent qu'il faut la même capacité d'Aperture Size que la quantité de mémoire graphique, d'autres parlent du double. Nous avons testé plusieurs valeurs et benché avec 3D Mark 2003 :
8Mo : 3468
16Mo : 3468
32Mo : 3468
64Mo : 3468
128Mo : 3468
256Mo : 3468
Les tests réalisés sur une Asus P4C800, un Pentium 4 3,2GHz et une Sapphire Radeon 9600 Pro confirment que l'AGP Aperture Size a aujourd'hui bien peu d'importance. Toutefois, avec certains chipsets et/ou certains jeux, il reste préférable d'utiliser une valeur égale à la capacité mémoire de la carte graphique."
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=7018,1][nom]Athena47 a écrit[/nom]Finalement la recherche n'as pas été très longue,
comme source j'ai syndrome-oc.net : "AGP Voltage regulator : cette option ne sert à rien, ne cherchez pas, que vous mettiez 1.6 ou 1.8, vous ne verrez pas de différences."
Par contre j'ai vu que : "Agp aperture size (MB) : la ce n’est pas compliqué, pour avoir les meilleurs performances, mettez le double de la taille de la mémoire de votre carte vidéo."
==> y en a ki on déjà testé ?
[/citation]
1) merde alors :/
2) c'est faut: ca ne rapporte absolument rien, ce qui me fait douter de ton site et donc de 1
 

athena47

Expert
Bah pour le 2 c'est vrai que c'est pas en concordance avec mon 2ème post, mais pour ce qui est du 1 c'est vrai que ça ne changes trop rien, en particulier pour les cartes graphiques alimentés par alimentation externes. Sur la plupart des sites et des forums ils disent ça, après bon, à la limite faut tester mais c long.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
a ba je vois qu'on est passé par le meme forum
sur les CG alimentées externes ca sert a rien, mais sur celles alimentées par l'agp comme le mien, apparement ca sert

sinon, ma mobo m'indique differentes zone quand tu biduoille tes voltages: blancs, jaunes et rouge
pour l'agp la zone blanceh va de 1,55 1,6 1,65 1,7V la zone jaune va de 1,75 1,8 1,9V et la zone rouge fait 2V et 2,1V

mais je pense m'arreter a 1,8V de toute facon la en 1,7V je suis a 325/425 au lieu de 250/333 (normallement 250/500 mais cette foutue CG a sa ram downclockée :fou:

bon bref a demain :sleep:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut