Mon PC est connecté mais il n'y a pas d'internet

cyrils1er

Nouveau membre
Salut tous!
J'ai mon PC qui n'arrive pas à se connecter sur le net. Les périphériques sont normalement installés excepté le Controleur PCI de communication simplifiées qui n'est pas installé.
Lorsque je connecte le cable réseau, dans la barre des tâches c'est marqué Réseau connecté, mais malheureusement, la connexion ne passe pas!
Puis-je avoir une solution de votre part?
Merci pour votre compréhension!
Cyril
 

koala31

Habitué
C'est très simple si je ne me trompe pas c'est un probleme de tcp/ip

Demarrer/executer > tape cmd entrer

tu tape ca :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

Tu reboot le pc et le tour est joué ;)
 

cyrils1er

Nouveau membre
Je vous remercie infiniment, car ca été et cela grace à votre soutien.
Bonne soirée!
 

Hellcolik

Nouveau membre
Bonjour, désolé de remonter ce topic, mais une amie avait a peu près le même problème que l'auteur, elle à donc suivi la manipulation décrite par koala31, mais son PC (sous XP) redémarre immédiatement après l'arrivée sur le bureau, auriez vous une solution ?
 

Akira78

Expert
Bjr,
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet car ton problème semble différent.
En tout cas c'est bien d'avoir tenté de trouver la solution en cherchant dans les anciens post.
 

bquotrv

Nouveau membre
Salut
mon ordi acer aspire 6930 ne se connecte pas à internet ni par wireless ni par cable. Je crois ke c 1 pb TCP/IP
Quand je lance le cmd, il y s'affiche déjà le message suivant
Microsoft Windows [6.0.6002]
Copyright <c> 2006 Microsoft Corporation All right reserved
C:\Users\Officemax 0380>
Dois-je taper les infos que tu donnes à la suite de ce message pré-enregistré ?
Comment reboot un ordinateur? sur quelle touche appuyer une fois ce message tapé?
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Après maintes recherches et novices sur le sujet, j'ose écrire une demande ,qui j'espère est dans le bon topic.
J'ai une connexion Bbox, en wifi avec 2pc. Sur le premier internet fonctionne très bien, sur l'autre c'est extrêmement ralenti voire ne fonctionne pas.
J'ai appelé Bouygues pour vérifier, pas de problème de connexion. Ensuite je me suis lancée dans un C-cleaner, une analyse, un nettoyage, la même chose avec Avast.
Cet antivirus d'ailleurs ne se met plus en route automatiquement et j'ai aussi remarqué que l'ordi ne s'était pas remis à l'heure (si ça peut aider comme info).
On me parle de virus, de "trojan" je crois, ou encore un pb avec "active x". Bref, je suis dispo pour vous fournir plus d'infos , et merci pour votre aide !
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Tu devrais rouvrir un nouveau topic, je sais pas pourquoi mais tu es la 3ème personne à le remonter.

Enfin cas ou:
Tu es sous quel OS xp, seven?

Tente un scan en ligne http://housecall.trendmicro.com/fr/
ce en mode sans echec avec prise en charge du réseau (mode sans échec = tu tapotes sur F8 au démarrage de la machine et tu auras accès à un menu)

Passe aussi un coup de malwarebytes mis à jour

Pour le problème d'heure dans, le panneau de configuration > date et heure tu es sur le bon fuseau, dans l'onglet Temps Internet tu as quelque chose?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut