Connecté au réseau local mais sans connexion internet

  • Auteur de la discussion Gensigo
  • Date de début

Gensigo

Nouveau membre
Bonjour,

Je travaille bénévolement dans une association, je m'occupe généralement des problèmes informatiques (imprimantes, sécurité, réseau, virus, mises à jour de logiciels etc...) Nous avons 8 ordinateurs sous Windows XP tous en réseau avec une connexion internet. J'ai voulu brancher mon ordinateur au réseau local en Ethernet (je suis sous mac) en débranchant un des ordinateur. Mon ordinateur est bien connecté au réseau en DHCP mais je n'ai pas de connexion internet alors que tout fonctionne bien sur l'ordinateur que j'ai débranché.

Je ne comprends donc pas... Je pense à un problème d'adresse ip ou de filtrage par adresse mac pour dissuader les petits malins de s'introduire sur le réseau. Mais je travaille dans cette association depuis peu de temps et je ne sais pas ce qu'a configurer l'ancien administrateur réseau.

Si il y a un ingénieur réseau parmi vous son aide me serait très précieuse.

En vous remerciant par avance.

Bernard L.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Quel équipement fournit la connexion internet ainsi que les adresses ip ? Tu es sûr que les autres pc sont en DHCP ?

Sinon fais un ipconfig /all sur le pc que tu as débranché et configure ton mac manuellement (même ip et dns).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut