Probleme carte reseau sans fil ou le point dacces

  • Auteur de la discussion christiand
  • Date de début

christiand

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un portable Acer Aspire 7741ZG. Or dés que j'active la connexion après avoir saisi la clé de sécurité livebox (Inventel d'Orange)j'obtiens le message "Pb réseau sans fil ou le point d'accès" alors que je suis arrivé à me connecter à l'internet par RJ45. J'ose honteusement avouer que je ne sais pas par quel miracle !
Merci à Toutes et Tous de me venir en aide. Soyez précis et indulgents car j'ai 65 ans et le sentiment de ne pas faire comme le bon vin !
Un grand bonjour à Vous.
Christian
 

thor37230

Grand Maître
salut,

est ce que le wifi du portable est bien activé? (généralement un bouton on/off sur le portable permet de l'activer/désactiver)

tu appuies bien sur le bouton 1 pour renseigner ta clé de cryptage?

-> Avant de valider la clé WEP, mettre la livebox en "association" en appuyant sur le bouton " 1 " situé au dos de la LIVEBOX, le voyant " Wifi " de la Livebox doit alors clignoter.
 

christiand

Nouveau membre



Bonjour et un Grand, un très Grand MERCI pour ton aide ô combien appréciée et efficace puisqu'enfin je peux, depuis ce PC, jeter mon regard sur la toile alors que mon désespoir en la matière allait grandissant ! Une bonne huitaine de jours à galérer avant de lancer mon S.O.S. ... et voilà qu'en quelques minutes ... le bonheur ...
Je te dois quelques indications :
-le PC n'a pas de bouton on/off. L'activation/désactivation de la carte se fait à partir d'un menu contextuel,
-je pense avoir saisi la clé WEP sans espace pour que le PC se connecte à la livebox mais n'en suis pas absolument certain,
-l'appui sur le bouton 1 de la livebox a été déterminant (je n'y aurait jamais pensé).
Ouf ! Cette nuit, je vais bien dormir ... mais pour l'instant je vais de ce pas noter le cheminement de ce sauvetage ...
Encore merci et meilleures salutations à Toi.
Christian D. d'ESTILLAC (47)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut