Transformer mon ordinateur en routeur Wifi

  • Auteur de la discussion bh18
  • Date de début

bh18

Nouveau membre
C'est assez bizarre!
Je cherche sur Google une réponse à la question en sujet: je veux transformer mon PC sous windows XP ou 7 en routeur wifi.
Et toutes les réponses que je trouve sur ce forum ou tous les autres tournent autour du pot, achète un routeur, c'est moins cher etc...
N'y a t il pas un soft, si possible gratuit, qui me permette d'utiliser ma connexion réseau (ADSL ou même WIfi) pour de multiples autres ordi or tel portables ou Ipad, en Wifi???
bien entendu sans installer d'autre matériel?
Un bon exemple d'utilisation de cette architecture est un cas où dans une grande maison, le réseau arrive dans un bureau, mais le routeur wifi qui est là bas n'est pas assez puissant pour que la Wii près de la télé puisse capter le signal.
En mettant mon laptop au milieu des deux je pourrais capter le signal Wifi de l'un et le renvoyer avec plus de force vers l'autre.

yati pas de solution???
Merci de vos réponses.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Toutes cartes Wi-Fi ne sont pas à même de gérer le mode "point d'accès" donc les mecs des autres forum on raison dans l'ensemble. Les puces RaLink sont sur le podium.
Ca dépend donc énormément du matériel, surtout que la plupart des fonctions de routage ne sont pas supportées nativement sous Windows, ce qui insinue qu'il va falloir tourner sous Linux. Bref, un routeur adapté à cet usage est bien plus recommandé. :merci:

Idem, pour retransmettre un signal Wi-Fi capté. Il faut une deuxième carte Wi-Fi adaptée (donc un routeur) pour renvoyer le signal...
 

bh18

Nouveau membre
Merci de cette réponse documentée.
j'ai eu l'expérience récente, très utile par ailleurs, d'un Iphone 3gs qui m'a servi de routeur WIFI pour connecter un Ipad ou mon laptop.
il m'arrive d'avoir aussi besoin de connecter mon laptop avec la clé 3G, et ensuite de faire profiter de la connexion internet ainsi construite à d'autres ordis/ou autres appareils.
je suis surpris qu'on n'ait pas de solutions quand on voit le nombre de questions identiques.
continuons à creuser...
Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
L'iPhone (iOS) tourne sous un noyau Linux/BSD donc normal on va dire... :whistle:

Dans tous les cas ça te fera acheter du matos spécifiquement pour cet usage. Bonne recherche... :)
 

Auross

Grand Maître
Ou acheter tout simplement une deuxième carte wifi non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut