Résolu Carte Wifi PCMCIA freebox

TraxXx_37

Expert
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui dispose d'une freebox V4 et qui n'a donc pas de wifi. J'ai vu qu'il était possible d'en commander une pour 25€ sur le site de Free, seulement il prefererais payer moins. J'ai 3 questions:
-Est il obligatoire d'acheter la carte PCMCIA vendue par Free et de marque Free ou une PCMCIA d'une autre marque peut elle convenir?
-Est il possible d'utiliser autre chose pour que la freebox emette du wifi? (routeur...)
Merci d'avance de vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

le plus économique, c'est une carte PCMCIA d'occaz
 

TraxXx_37

Expert
Pour le prix, il comptais pas payer une neuve. Mais est il obligatoire qu'elle soit de free pour la compatibilité avec la Freebox?
 

thor37230

Grand Maître
apparemment, les cartes avec un chipset broadcom semble présenter le plus de compatibilités avec la Freebox v4, après pour les autres chipsets c'est au petit bonheur la chance.
tu peux trouver des tableaux récapitulatifs mais pas récent :


de toute façon, à 10€ la carte PCMCIA de chez Free, tu trouvera difficilement moins cher, donc autant jouer la sécurité.
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

A savoir que toutes les cartes PCMCIA ne fonctionnent pas avec la Freebox V4.
J'ai testé avec une carte en tous points similaires et je me suis couilloner avec une carte ASUS WL-107g et donc ça alimente bien la carte on voit le voyant s'allumer mais ça se met en erreur pour la partie réseau :/

De plus, même avec la carte WiFi de Free il y a des déconnexions intempestives du réseau une foisd de temps en temps, c'est un problème connu sur la V4. Pour ma part je ne suis pas gourmand en bande passante (pas de TV, pas de téléchargement) mais ça arrive tout de même à planter toutes les 2 à 3 semaines, et dans ce cas il faut carrément redémarrer le Freeboîte. :/
 

TraxXx_37

Expert
Super Free... Heureusement je suis pas chez eux! Merci pour ces infos quand même Sylvain37
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut