Cpl et freebox

esta26

Nouveau membre
Bonjour,
je possede une freebox v5 et une freebox hd qui fonctionnaient bien en wifi jusqu'a ce que je demenage la freebox hd dans une autre piece.sur ce je decide de faire l'acquisition de 2 cpl trendnet tpl303e.
je suis en degroupage total,la fonction routeur de ma box est activée ainsi que l'upnp.
malgré ceci (et apres avoir scrupuleusement suivi les instructions de branchement),je n'arrive a avoir aucune connection.
pour simplifier la chose et mieux comprendre,j'ai branché dans la meme piece sur la meme ligne electrique,les 2 cpl : l'un sur ma freebox,l'autre sur un pc (win xp sp2). et là...c'est le drame!comme pour la box hd,toutes les diodes sont allumées mais aucune connection ne se fait.donc apres avoir fouiné sur le net et ne trouvant aucune réponse m'aidant a configurer ma freebox et mes cpl je m'en remet a vous pour (s'il vous plait) m'aider...
3 questions se posent donc a moi:
le probleme vient il de ma box?(incompatibilité,mauvaise config etc...)
le probleme vient il de ma ligne electrique??
ou alors le probleme vient il de moi,qui devrait retourner jouer aux billes???? ;)
en vous remerciant d'avance de votre ecoute et de vos reponses..
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

il y a un bouton pour associer les cpl il me semble, tu l'as utilisé ?
De quelle couleur sont les voyants sur les cpl ?
 

esta26

Nouveau membre
merci mykhi...
a tout moment les 3 voyants sont verts.
effectivement il y a un bouton synchronisation que j'ai essayer a plusieurs moments et les 3 voyants redeviennent verts a chaque fois...
no comprendo.... :pt1cable:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Les cpl sont-ils branchés sur des multiprises électriques ? Si c'est le cas ça pourrait poser problème.
 

esta26

Nouveau membre
slt mykhi
dsl pour l'attente....
non je les ai branchés directs sur prises ,sachant bien que les cpl n'aiment pas les multiprises...j'ai bien pris les précautions d'usage et c'est bien ça qui me mine...merci
 

thor37230

Grand Maître
problème de parasitage sur la ligne et vu que ces CPL sont pas top qualité pour les filtrer, ça pourrait venir de là.
t'aurais du acheter du Devolo ou du Netgear, bien meilleur qualité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut