WRT54G bloqué

  • Auteur de la discussion mino@IDN
  • Date de début

mino@IDN

Habitué
Bonjour,
je possède un routeur wifi WRT54G et depuis une semaine le
voyant power clignote et je n'ai plus accès aux fonctions du routeur pour le
configurer, je tape et rien ne se passe même en faisant
un reset ça continu de clignoter et impossible d'avoir accès à la
configuration du routeur.

Merci pour votre aide

Je suis sous XP home Freebox V4
 

mino@IDN

Habitué
oui c'est un vert clair presque jaune la même couleur que les autres led qui clignotent pour m'indiquer le trafique de mes connexions wifi.
 

Solid8

Nouveau membre
J'ai une solution pour toi RTFM !! LOL .. mais sérieux le manuel ca serait pas une mauvaise idée de le lire.. il t'apprendra p-e que la lumiere power clignote pour t'indiquer le bon fonctionnement de l'appareil.. (Habituellement c'est ca.. mais comme jai pas reussi a acceder au manuel en ligne sur interent je ne suis pas sur mais c surement ca !) Pour ce qui est de tes tentatives de connexion a 192.168.1.1 je ne suis pas surpris l'adresse par defaut des routeur linksys est plutot 192.168.0.1 pas obliger de mettre le http non plus.. ca fait quelque chose de moi a teper et ca reduit le risque d'erreur ! Si tu a fait des reset l'adresse de ton routeur devrait donc etre celle par defaut qui est habituellement celle que jai mentionée. Si cela ne regle pas ton probleme as tu essayé d'updater le firmware de ton routeur avant que le bug survienne ?
 

Solid8

Nouveau membre
Je me suis gourrée l'adresse par defaut du lynksys wrt54g est comme tu avais dit 192.168.1.1... je travaile avec des modele moin recent donc ce n'est pas pareil.. mais pour ce qui est de la lumiere power j'ai pas reussi a voir dans le manuel si elle est censée clignoté mais c'est vrai que avec les linksys c'est p-e pas le cas.. mais certains oui comme certains routeur g-net... Donc la seule hypotese qui me reste a présent c'est le firmware... as-tu essayé de faire un update... c'est p-e ce qui causerais le probleme.. sinon.. assure toi que lorsque tu fais ton reset.. tu tien le bouton reset durant au moin 7 sec.... 5 est normalement suffisant mais prend pas de cahnce et va y avec 7... fait un reset de l'appareil lorsqu'il aura fini son jeu de lumiere débranche et rebranche lappareil.. va sur ta machine et tente d'acceder au 192.128.1.1 assure toi d'avoir un masque de 24 bits (255.255.255.0)et d'etre sur le meme reseau que ton routeur.. attribue toi une adresse ip statique du genre 192.168.1.x ou x serait un nombre compris en 2 - 254 pusique 1 est deja ton router et 255 est reserve au broadcast.. ensuite donne moi des nouvelles si ca a regler ton probleme.. Si cela ne marche pas c'est le firmware surement.. un update de firmware qui plante ca peux faire planter le routeur a jamais... c'est du cas par cas mais habituellement c'est irrecuperable .
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Désolé de mettre le bordel ici, mais comme je vois qu'on dit des conneries...

Quand ton WRT54G est planté (meme bug upgrade firmware), il y a possibilité de rattraper le coup :

1. Récupérer un firmware valide
2. récupérer l'outils Linksys "tftp.exe" a cette adresse :

3. Lance tftp.exe,
3.1. Entre l'adresse Server : 192.168.1.1
3.2. Entre le mot de passe administrateur : admin
3.3. Entre le chemin d'accès de ton firmware

4. Mets ton PC en ip fixe en 192.168.1.x (x différent de 1) masque 255.255.255.0
5. Connecte ton PC au port LAN de ton routeur
6. Démarre (ou redémarre) ton routeur
7. Clique sur le bouton "upgrade"... et normalement ton routeur est comme neuf !

NB : pour la version WRT54GL, ca marche aussi avec les firmwares "non linksys"...


 

jackarara

Nouveau membre
Salut Anonyme,

Je suis ravi de voir ta réponse car après pas mal de recherche sur le site Linksys, ayant le même problème j'ai fait tout ça sans succés :

impossible upgrade firmware pour WRT54GS V1.1 avec tftp.exe
Options
le 02-23-2011 01:22 PM

Bonjour, je n'arrive pas à me sortir d'un problème avec mon routeur Linksys WRT54GS-v1.1 :
Il a fonctionné à la perfection pendant 3 ans sans jamais rien toucher, avec un PC en Ethernet et accés libre securisé WIFI pour plusieurs laptop
La semaine dernière, il a commencé à se réinitialiser tout seul.
Mon réseau n'était plus securisé. Par l'accés 192.168.1.1 j'ai pu corriger plusieurs fois en refaisant enable de la securité WPA et password
Après plusieurs réinitialisations et mise à jour de mes données securité, il a fini par se bloquer : plus d'accés par 192,168,1,1 et la lampe d'alimentation clignote sans arrêt.
Recherche sur le site de Cisco-linksys : le micrologiciel (firmware) est deterioré ==> faire la mise à jour ==> procédure fournie
je fais donc un download du fichier firmware ZIP que je dézippe, son nom est :
WRT54GSV3.0_4.70.8_ETSI_code.bin
Et je suis à la lettre la procédure fournie par CISCO dans son site /onglet Assistance à la rubrique routeurs/wrt54gs/DEL lampe clignote
Comme je ne peux accéder au routeur via internet, je descends aussi tftp.exe et j'execute
Upgrade firmware 1.255
==> réponse : unable to get responses from the server
effectivement par ipconfig/all, je constate que l'adresse ipv4 = 169,254,152,19 et qu'il n'y a aucune adresse de passerelle
Je force donc TCP/IP adresse statique avec 192,168,1,50 et passerelle 192,168,1,1 et idem pour DNS. Je vérifie ipconfig ==> cette fois c'est tout bon pour les adresses.
Et je relance tftp.exe après avoir de nouveau réinitialisé le routeur pendant 30 secondes et brancher/débrancher ==> même punition = pas d'accés serveur ?????
Quelqu'un aurait-il une idée ??? le routeur est bon pour la casse ou j'ai loupé une manip ??
NB : lorsque je connecte le routeur sur le modem et le PC au routeur, les lampes du port ethernet et Internet s'allument normalement. Seule la lampe d'alimentation clignote et elle devrait rester fixe !
MERCI DE L'AIDE URGENTE
Bonjour,

Désolé de mettre le bordel ici, mais comme je vois qu'on dit des conneries...

Quand ton WRT54G est planté (meme bug upgrade firmware), il y a possibilité de rattraper le coup :

1. Récupérer un firmware valide
2. récupérer l'outils Linksys "tftp.exe" a cette adresse :

3. Lance tftp.exe,
3.1. Entre l'adresse Server : 192.168.1.1
3.2. Entre le mot de passe administrateur : admin
3.3. Entre le chemin d'accès de ton firmware

4. Mets ton PC en ip fixe en 192.168.1.x (x différent de 1) masque 255.255.255.0
5. Connecte ton PC au port LAN de ton routeur
6. Démarre (ou redémarre) ton routeur
7. Clique sur le bouton "upgrade"... et normalement ton routeur est comme neuf !

NB : pour la version WRT54GL, ca marche aussi avec les firmwares "non linksys"...
 

cyp75

Nouveau membre
J'ai eu le même problème suite à un mauvais flashage.
Le procédure a parfaitement fonctionné.

Par contre le programme tftp je ne l'ai pas trouvé sur le ftp de linksys (qui n'existe plus?)
Je l'ai trouvé ici:



Bon courage

Bonjour,

Désolé de mettre le bordel ici, mais comme je vois qu'on dit des conneries...

Quand ton WRT54G est planté (meme bug upgrade firmware), il y a possibilité de rattraper le coup :

1. Récupérer un firmware valide
2. récupérer l'outils Linksys "tftp.exe" a cette adresse :

3. Lance tftp.exe,
3.1. Entre l'adresse Server : 192.168.1.1
3.2. Entre le mot de passe administrateur : admin
3.3. Entre le chemin d'accès de ton firmware

4. Mets ton PC en ip fixe en 192.168.1.x (x différent de 1) masque 255.255.255.0
5. Connecte ton PC au port LAN de ton routeur
6. Démarre (ou redémarre) ton routeur
7. Clique sur le bouton "upgrade"... et normalement ton routeur est comme neuf !

NB : pour la version WRT54GL, ca marche aussi avec les firmwares "non linksys"...
 

sanders3

Nouveau membre
Bonjour Cyp75,
J'ai eu le même problème suite à un mauvais flashage avec un Linksys WRT54GL.
La procédure a parfaitement fonctionné avec le firmware TOMATO.
Merci beaucoup. J'ai trouvé le ftp.exe ici: comme conseillé.
Merci encore, Karel depuis le Rép. Dém. du Congo ( Afrique )

Citation :
Bonjour,

Désolé de mettre le bordel ici, mais comme je vois qu'on dit des conneries...

Quand ton WRT54G est planté (meme bug upgrade firmware), il y a possibilité de rattraper le coup :

1. Récupérer un firmware valide
2. récupérer l'outils Linksys "tftp.exe" a cette adresse :

3. Lance tftp.exe,
3.1. Entre l'adresse Server : 192.168.1.1
3.2. Entre le mot de passe administrateur : admin
3.3. Entre le chemin d'accès de ton firmware

4. Mets ton PC en ip fixe en 192.168.1.x (x différent de 1) masque 255.255.255.0
5. Connecte ton PC au port LAN de ton routeur
6. Démarre (ou redémarre) ton routeur
7. Clique sur le bouton "upgrade"... et normalement ton routeur est comme neuf !

NB : pour la version WRT54GL, ca marche aussi avec les firmwares "non linksys"...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut