Je ne sais pas me conecter a la wifi avec mon pc sous window xp

saitooo

Nouveau membre
je viens de me mettre a la wifi mais seul probleme je ne sais aucunement comment faire pour pouvoir acceder a cette option merci d'avance
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Re,

1 - Ton ordinateur est équipé en WIFI ?
2 - Dans le panneau de configuration de windows XP, l'assitant réseau sans fil détecte ta FreeBox ?
 

saitooo

Nouveau membre
1 - Ton ordinateur est équipé en WIFI ? Oui car on me propose dans paneau de config. conexion reseau sans fil mais lorsque je clic dessus mon ordi. plante sur une page entierement bleu
2 - Dans le panneau de configuration de windows XP, l'assitant réseau sans fil détecte ta FreeBox ? il ne detecte rien car lorsque je fais propriete je n'est pas acces a configurer mon reseau SS fil
..
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok, donc c'est un problème de réseau, je vais demander à ce que ton sujet soit déplacé.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour saitooo,

Tu as un pc portable ou une tour ?
Quelle version de xp ? (sp1, sp2 ou sp3 ?)
A quoi cherches-tu à te connecter en wifi ? (freebox ? livebox ? autre ?)
 

saitooo

Nouveau membre
pc portable // je ne sais pas comment la savoir // au reseau freewifi
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Pour savoir quelle version de Windows tu utilises tu ouvres ton menu Démarrer, cliques sur Exécuter..., tapes Winver puis appuies sur la touche Entrée.
Dans le message de mykhi SP1,2 ou 3 signifie Service Pack dans la fenêtre que va t'afficher Winver.

Autre chose, si tu as un écran bleu à la configuration du WiFi ça veut peut être dire deux choses :
■ Soit ton alimentation électrique du PC est trop faible
■ Soit ton pilote WiFi est mal installé.
Je te conseille d'abord de voir pour le dernier et dans ce cas là il faut réinstaller le dernier pilote fourni par le site du fabriquant pour Windows XP Service Pack x.

Enfin, comme tu essayes de te connecter à FreeWiFi tu dois être informé qu'il te faut un identifiant et un mot de passe à fournir lorsque tu ouvres la page du navigateur, et que sans cela tu n'auras aucune connexion possible à Internet. N'est-ce pas, hein :??:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

saitooo

Nouveau membre
ok parceque la je m'aprete a download et le mettre sur une cle usb et l'installer sur le pc sans internet (est ce la bonne procedure?)
 

Sylvain37

Grand Maître

C'est tout à fait ça. :merci:
Ensuite tu l'exécutes, tu suis les recommandations à l'écran et tu le laisses s'installer...
 

Sylvain37

Grand Maître
Installer la dernière version du pilote Wi-Fi depuis le site Web du fabriquant de ta clé/carte Wi-Fi.
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est quoi la marque et le modèle de ton matériel Wi-Fi :heink: ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Il faudra nous en dire plus car je n'ai pas mon BAC+5 de Madame_Irma... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut