Résolu Neufbox+CPL wifi

Marie0

Nouveau membre
Bonjour,
Impossible d'activer la connexion wifi en passant par les CPL depuis que c'est Windows et non plus Netgear qui gère maintenant mon réseau. Du coup, j'ai une force de signal quasi nulle et une connection plus que faible. Y a-t-il une manipulation particulière que j'aurais omis de faire afin d'utiliser ma CPL pour amplifier la puissance du signal comme c'était avant (la CPL Devolo était même reconnue par Netgear dans les réseaux wifi avec une clé WPA2)? :whistle:
La config est :
Neufbox relié par cable à la 1ère CPL elle-même branchée en direct dans une prise murale
2nde CPL (avec une antenne wifi) branchée sur sa prise murale dans la même pièce que l'ordi qui, lui, a une carte wifi Netgear.
Le dlan ethernet et le dlan wireless extender (Devolo) sont reconnus et ont été configurés mais pas activés semble-t-il. :??:
Merci pour vos prochains coup de pouce pour m'aider à résoudre ce bug. :wahoo:
 

Marie0

Nouveau membre


Certainement, mais j'ai besoin d'amplifier la force du signal et donc d'utiliser l'antenne wifi placée sur l'une des CPL utilisée. Du coup, j'ai une force de signal excellente et stable...Sinon, je me passerais bien de devoir jongler entre ma carte PCIMIA, la box et les CPL..!!! :pfff:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et tu ne peux pas brancher ton pc directement sur le 2è CPL et te passer du wifi ? C'est dans la même pièce si j'ai bien compris.
 

Marie0

Nouveau membre
Oui, c'est dans la même pièce le 2nd CPL et le PC, mais j'ai un petit souci concernant les prises : elles ne sont pas gérées à mon avantage et je dois utiliser une multi-prise pour le PC car la 2de est à l'autre bout de la pièce et trop éloignée.
Mais j'ai fini par résoudre le pb auquel j'étais confrontée en indiquant un canal identique à Windows et Devolo ce que je ne faisait pas dans la précédente configuration. Ca a l'air de fonctionner et j'ai pu récupérer une force de signal excellente en permanence.
Désolée d'avoir fait faire des bonds à certains mais j'essaye de gérer au mieux la configuration "physique" dont je dispose : je ne peux pas tjs déplacer les murs et/ou les prises pr obtenir ce que je souhaite.
Merci qd même d'avoir pris le tps de réagir ..!! :hello:
 

Marie0

Nouveau membre
J'avais aussi oublié de préciser qu'il y a plusieurs PC à la maison (les 2 autres sont mobiles) et que leurs propriétaires ont besoin de la wifi.
 

Marie0

Nouveau membre
Je ne suis pas revenue depuis un moment car j'ai fini par trouver la solution au problème : il a fallut que je mette la "sortie" CPL sur le même canal que celui de la box alors que, précédemment, ils étaient différents. L'essentiel est que j'ai pu récupérer la CPL pour récupérer une force de signal "excellente". Voilà, ça en aidera peut-être un autre même si c'est un système digne de s'appeler "porcherie olympique".
 

Marie0

Nouveau membre
SUJET RESOLU..mais je ne sais pas comment le faire savoir (j'ai beau chercher la "coupe" au-dessus de la réponse pour tenter de valider cette résolution, je ne la trouve pas..!!).Toutes mes excuses.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Le seul moyen de résoudre c'est de sélectionner le post de quelqu'un d'autre que toi en cliquant sur Elire meilleure réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut