créer un réseau local Xp/vista

darkbibi3

Nouveau membre
Bonjour à tous, j ai besoin de vos lumières ^^
Je viens de me faire refiller un pc portable tournant sous Xp et mon PC de bureau lui tourne sous Vista.
Ce que j aimerais c'est savoir comment créer et configurer un réseau entre eux afin de pouvoir transférer des fichiers de l un a l autre ou même lorsque que je vais chez un pote de pouvoir y taxer ses fichiers.
Heu petit détail ma connexions internet se fais en 56K (et oui ca existe encore) sur petit modem bizare donc impossible de passer par les port d'une BOX adsl.
Merci d avance.
PS ca peut marcher si on les connecte en USB les deux??
 

kement84

Expert

Surtout pas!!!!!!!!

Pour ce qui est du reste, que dispose tu sur tes deux PC?
■Carte réseau ?
■Carte wifi ?
 

darkbibi3

Nouveau membre
Merci Kement de ta réponse
oui les deux ont des cartes réseaux mais pas de wifi.
Je pense que je vais chercher un câble réseaux croisé pour les connectés ensemble, le gros soucis ce qui me bloque vraiment c'est que pour le réseaux local j ai pas eu de problème pour le paramétrer sur mon portable sous Xp, mais le Pc de bureau lui est sous Vista et la c'est vachement obscure pour moi de programmer un réseau sur cette SE, la page connections est moins bien faite que celle d'Xp.
Donc suis preneur de renseignement là dessus
 

kement84

Expert

Met une IP fixe sur tout PC fixe jôr :
■IP : 192.168.1.1
■Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

De même sur le Portable :
■IP : 192.168.1.2
■Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Pas besoin de configurer Passerelle et DNS sur aucun des deux PC vu que tu ne fais pas de partage de connexion Internet dans ton réseau Local.

Une autre chose à faire, c'est mettre les deux PC dans le même groupe de travail.

Voilou.

N'hésite pas.
 

darkbibi3

Nouveau membre
salut salut me revoila :bounce: :bounce:
bon alors pour les IP j ai mis
-10.15.0.1 et sur l autre 10.15.0.2 les masque de sous reseau 255.255.255.0 j ai réussi a me dégoté un câble croisé par les informaticien de ma boite.
Et la miracle............. rien ben oui rien ne se passe :sweat: :sweat: . les icônes des connections ne bougent pas est indiques :"câble non connecte"" ou "câble réseau non connecté" comprend pas moi
Je me demande si je devrais pas mettre un câble parallèle plutot qu'un croisé?.J ai vérifié dans les gestionnaire de périphe sur les 2 PC les 2 cartes sont actives et fonctionnent sans problèmes là où je me pose une grosse question c'est que le portable n'as même pas le SP2 de Xp cela pourrait il venir de là?
Sinon quelqu'un a til deja fais un réseau local XP/Vista en sacha que mon Xp tourne sur un portabe et vista sur le PC de bureau.
J aurrais bien besoin d un coup de main svp
 

delaent

Expert
tu a fait ce que l'on appel du subneting car tu a mis une adresse de classe A avec un masque de classe C.

Mais sa devrait fonctionner avec cette configuration, dans la barre d'adresse de ton naviguateur tape \\10.15.0.1 depuis la station 10.15.0.2. tu peut faire la même chose dans l'autre sans et devrait pouvoir accèdes au resource partager.

Si sa ne marche pas vérifie que tu na pas de parfeux qui bloque(désactive les le temps de faires tes transfaires de fichiers).

Pour s'avoir si il arrives a communiquer entre eu tu peut essayer de les pinguer. pour ce faire :

Appuyer sur WIndows + R

dans la fenêtre qui s'affiche tapez CMD

ensuite tapez depuis la station 10.15.0.1: PING 10.15.0.2

même étape sur la station 10.15.0.2 mais en tapent PING 10.15.0.1

si il y a des réponses sa veut dires qu'il arrives a communiquer.

PS : Le subneting dans ton cas n'est pas nécessaire(Que deux stations pas besoins de plusieurs sous réseaux), c'est un procédes employers quant tu a une page d'adresses IP réservers sur un réseau local afin de pouvoirs creer plusieurs sous réseaux depuis cette plage (on joue avec le masque pour diminuer le nombre de stations par sous réseau et augmenter le nombre de sous réseaux).
pour pouvoir communiquer avec les autres sous réseaux on met des routeurs.

***************************************

Les adresses IP privé avec leurs masques par défaultRéseau.Stations

Classe A : 10.0.0.0 a 10.255.255.254/ 255.0.0.0

Classe B: 172.16.0.0 a 172.31.255.254/ 255.255.0.0

Classe C: 192.168.0.0 a 192.168.255.254/ 255.255.255.0

Il et interdit de mêttre la partie station tout a 0(adresse réseau) ou tout a 1(255) adresse de multi diffusions.

C'est par rapport a sa que je serait d'avis que tu utilise l'adressage proposé par kement84
 

darkbibi3

Nouveau membre
Tout d'abord merci de vos réponses.
Alors voila ou j en suis, j ai suivis les conseils de kement84 rapport à mes adresses IP, je les ais donc modifiées, j ai ensuite éteins et rallumé les PC et tenté un essai PING.
Les résultats sont toujours négatif , j ai même tenté avec un cable droit histoire de vérifier même chose tout ce que j obtiens c'est sur la fenêtre du CMD sur le PC de bureau c'est :
-"envoi d'un packet de 32 octets.....
Temps d'attente dépassé"

et sur le portable
un truc genre impossible de contacter la machine hôte.

Bon en gros je comprend pas pourquoi ca marche pas.

-petite question sur la configuration de la connections locale (IP et sous masque) je ne peut pas décoché la case de l adresse DNS. Cela peut il venir de ça?

-Ensuite je sais que mes cartes marche car mon PC de bureau étais branché en Ethernet quand j avais l'ADSL pour avoir un meilleur débit sur les jeux réseau et j ai tester la carte du portable en le branchant chez un pote sur ca live box connexion immédiate.

Vous avez une idée les gars ??

 

delaent

Expert
Sa ne vient pas de l'adresse du DNS car dans ton cas il en a pas besoin.

Pour la partie câblage, il te faut un câble croisé

de PC a PC croisé, de PC a routeurs droit, de pc a switch(sauf ceux qui sont auto mdx)droit, de routeur a routeur croisé.

Pour l'adressage IP :

Si tu utilise une station avec l'adresse IP 192.168.1.1 avec un masque de 255.255.255.0 alors sa veut dire que :

192.168. 1 .xxx
255.255.255.0

Le 192.168.1 doit resté identique sur tout les stations du même réseau, seul les xxx doivent changers sur toutes les stations

si tu avait une adressage en 172.16.5.1 / 255.255.0.0 par raport au masque il faudrait que le 172.16 reste identique et seul le 5.1 change sur tout les stations du même réseau.

Exemple avec le réseau 192.168.1.0 /255.255.255.0

192.168.1.2 /255.255.255.0 peut communiquer avec 192.168.1.3 mais pas avec 192.168.2.5 ni avec 192.168.1.30
192.168.1.3 /255.255.255.0 peut communiquer avec 192.168.1.2 mais pas avec 192.168.2.5 ni 192.168.168.1.30
192.168.2.5 /255.255.255.0 ne peut pas communiquer avec les autres adresses (réseau différents).
192.168.1.30 /255.255.255.128 Ne peut pas communiquer avec les autres adresses (Erreur de masque)

Si le masque et correcte et que ton adressage et bon, vérifie que le problème ne vient pas d'un parfeux (desactive seux de windows + seux que tu a installer).

Tu les réactiveras aprés avoir échanger tes fichiers.
 

darkbibi3

Nouveau membre
merci pour cette répose trés correcte sur les adresse et sous masques, mais je suis sur de mes adresses ce coup ci et de smes sous masque.
Ce qui m'inquiete un peu c'est que les iconé de connexion locae me dise :"cable non branché" pourtant les 2 pc sont bien rellier par un cable croisé.
Autre question comme je le dit plus haut mon portable n'a même pas le SP2 alors que winXP est déja au SP3 pourrais venir de là
 

delaent

Expert
Sa ne vient pas du SP3 ni du SP2.

Si tu a le message "câble non branché", sa veut dire généralement que ton problème et physique(Câble réseau endomagers, élement perturbateur, cable droit).

Regarde sur la fiche. d'un côter les premiers fils devrait être :
Vert Blanc- Vert - Orange blanc sur l'autre fiche tu devrait avoir Orange Blanc - Orange - Vert blanc.
 

darkbibi3

Nouveau membre
ha ha !!!! bon j avais raison l informaticien devais être bourre quand il m as filer le cable car moi j ai pas ces inversions de couleurs, en fait il m as filer un cable droit bon j ai plus qu a me trouver un vrai cable croisé.
En esperant que ca marche merci les mecs
 

darkbibi3

Nouveau membre
bon voila alors devant l'incompétence de l informaticein de ma boite incapable de me trouver un cable croisé (promis il m as fille des droits en me certifiant que c'étaient des croisé) je suis donc parti chez intenity a cote de chez moi m'achete une paire de cable croisé et là miracle tout marche ouioui c'est pas tres compliqué.

Prochaine étape le partage de connection internet, les gars si vous avez des conseil je suis preneur
 

delaent

Expert
Pour partager une connexion Internet sous XP.

Il faut allez dans démarrer>Connexion ou démarrer>paramétres connexions.

Faire un clique droit sur la connexion internet.

Propriètes>Avancé.

Cocher Autoriseé d'autres utilisateurs a ce connecter via la Connexion internet de Cet ordinateur.

Dans le menu déroulent choisirs la carte correspondant au réseau local.

Il va affecter tout seul 192.168.0.1 avec le masque 255.255.255.0 donc.

Sur la station client configurrer par exemple comme ceci :

Adresse IP : 192.168.0.10
Masque: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1 (ou cela du FAI).

Internet devrait ensuite fonctionner sur les deux stations.
 

darkbibi3

Nouveau membre
merci de ta réponse delaent mais en farfouillant un peu sur la bécanne j ai trouver tout seul :D :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: (mini hola pour moi ).
Toujours est il que je revient poser une question même plusieurs qui sait:
mon beau père à acheter hier un de ces mini portable les notebook c'est mignon, c'est pratique mais ca ne possède pas de lecteur DVD, mais le problème n'est pas là.
Je vouler y installer le pack office que j ai moi même en archive sur mon PC de bureau j ai donc pris son portable, paramétrer une nouvelle connection locale et là ben je vous laisse deviner rien et oui rien ne marche et je comprend pas pourquoi.
J'ai tester différente adresse IP mon PC étant toujours 192.168.1.1 je l'est mis lui à 192.168.1.2 pour commencer rien et même 192.168.1.3 toujours rien.
Au mieux il apparait dans le gestionnaire réseaux de Vista mais lorsque je clique dessus une fenetre s ouvre me disant en gros qu il y a un problème de nom ou de chemin. Et mon PC n'apparait carrément pas dans le gestionnaire réseaux de son portable.
je l'est donc branché a mon propre portable est la pareil topujours rien.
dans la fenetre connection en partant du PC hote j ai bien environ 25 000 en émission et 6 000 en réception mais sur son PC j ai environ 90 de chaque.
Une solution à proposer?? merci d'avance

PS son mini portable est un lenovo est tourne sous Xp familliale avec le SP3
 

delaent

Expert
Essayer de désactiver le parfeux de Windows XP le temps de faire les transfert.(panneau de configuration, parfeux)

Y a t'il un autre parfeux?

Si oui débloque les ports TCP 137,138,139,445.




 

darkbibi3

Nouveau membre
bon j ai essayer en désactivant le pare feu windows et norton ben toujours rien, de temps à autre le PC apparais dans mon gestionnaire de réseaux (nom correct groupe ok) lorsque je clic dessus pour y acceder une fenetre s'ouvre et me dit nom ou chemin incorrecte.
le pire c'est que neuf fois sur dix et ce sans rien modifier il n'aparais pas et lorsqu'il apparait ben j ai le message au dessus.
Vous avez une idée ou déja rencontrer ce problème??
 

delaent

Expert
Vérifiez que le partage de fichier et imprimante est activé.

Pour ce faire.
Démarrer>panneau de configuration>Connexion réseau

Faire un clique droit sur la connexion au réseau local.

Propriétes.

Partage de fichier et imprimante pour les réseaux micrososft doit être côcher.

 

griegoslovak

Nouveau membre
salut a tous j' ai peu près le meme probleme sauf que Vista me met réseau non ientifié en parlant du cable relié au switch(=netgear xe104) (quesaquo) et que le xp me met Bob (nom du vista) mais qu je ne peut pas aller dessus. Bien entendu le ping ne marche pas sinon ca ne serait pas drole. La jecraque ca fait dux jour que j'y suis a toutr essayer mais rien ne marche... Please help me
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 684
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut