Comment installer 4 boosters dans une grande maison

eewool

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon patron m'a demandé de régler un problème de réseau chez lui. Il a une très grande maison de 3 étages avec des murs très épais. Actuellement, il utilise 3 routers DIR-655 de D-Link. Un au sous-sol, un au rez-de-chausser et un à l'étage. L'ennuie, c'est qu'il a 3 connections sans-fil dans sa maison, alors s'il se déplace, il doit se déconnecter du réseau plus faible pour se connecter au réseau le plus approprié.

Je lui ai donc parlé des boosters qui permettent une couverture étendue dans sa maison sous un seul SSID. Vive le Wi-Fi...

Comme il a refait tous les fils de sa maison dernièrement, il a plusieurs ports Ethernet un peu partout. Je voudrais donc connecter le matériel à ces différents endroits via ethernet.

L'ennui c'est que je n'ai jamais configuré un tel réseau. Est-ce qu'il est possible d'utiliser un router sans fil et de le convertir en booster ou de leur donner un seul SSID afin de faire un seul méga réseau unique? Dois-je acheter des antennes?

Pour résumer le tout:

>Acces Internet
|
--> Modem
|
----> Router sans-fil (sous-sol)
|
------>Booster à l'est au premier (connecter avec un fil au port ethernet)
|
------>Booster à l'ouest au premier (connecter avec un fil au port ethernet)
|
------>Booster à l'est au RDC (rez-de-chausser) (connecter avec un fil au port ethernet)
|
------>Booster à l'ouest au RDC (connecter avec un fil au port ethernet)

Merci pour vos conseilles,

Louis
 

thor37230

Grand Maître
vu la configuration de la maison (3 étages et murs épais) se serait pas mieux de passer au CPL-wifi ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut