Wi FI sur la bbox

daytrip13

Nouveau membre
bonjour,je cherche a savoir si la clé wifi bouygue est efficace pour relier un pc de bureau en wifi avec la bbox car je l'avais fais avec orange et je n'avais pas beaucoup de connexion celle ci étant très faible,j'étais obligé de brancher en Ethernet,hors avec la tv en illimité le câble est trop court pour brancher le décodeur sur la b box et je ne sais pas si je dois acheter une clé wifi,si celles- ci ont évoluées ou si je vais me retrouver avec une connexion très faible??l'autre solution étant les prises cpl,j'aimerai être sur du fonctionnement avant d'acheter car c'est assez cher, si vous avez des renseignements :) merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tout dépend de la distance(nombre d'étages) séparant le pc de la box.
maintenant les clé wifi sont toutes à la normes 802.11n donc plus puissante que les normes 802.11 a/b, et devrait être suffisant si pas plus d'un étage entre pc et box.
après le signal dépend aussi de la structure du bâtiment (murs épais, murs contenant du métal, cable ou appareils pouvant générer des perturbations pour le signal wifi).
le CPL est très bine si grande distance ou 2étage à couvrir mais il est nécessaire de brancher les kits seul sur une prise murale (pas de multiprise)
 

daytrip13

Nouveau membre
merci pour la réponse à priori sur les forums le cpl est fiable avec la prise integrer blinder pour pouvoir mettre une multiprise,sinon c'est juste un mur qui separe,merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut