Résolu Réseau wifi/ethernet avec une Bbox

vuzi

Grand Maître
Bonjour !

Pour faire simple (car mon problème est plutôt simple), je n'arrive pas à créer de réseau entre un PC en wifi sur ma Bbox (box de Bouygues, en cas qu'un lecteur ne le sache pas) et un autre en ethernet.

Mon vieux portable et mon Netbook (une fois mit sur le même domaine de travail, j'avais choisis "VUZI_MAISON", et bien sur connectés en wifi sur la Bbox) peuvent échanger des données sans problèmes. Par contre impossible de faire un réseau avec mon gros PC de gamer, lui en ethernet et un autre PC portable en Wifi... Malgré le fait qu'ils soient sur le même groupe de travail (VUZI_MAISON), rien n'apparait dans l'onglet réseau du PC en ethernet (Hors lui même, comme si il était tout seul sur son réseau). Et sur le portable il apparait de temps en temps, mais c'est toujours impossible d'y accéder.

Concernant ce que j'ai déjà essayé, j'ai remit le nom du domaine en Workgroup, toujours rien, j'ai regardé si il n'y avait pas quelque chose à activer dans la Bbox, mais non tout semble normal, j'ai reboot pc/bbox un bon nombre de fois, et essayé sur tout les port ethernet de la bbox, enlevé la protection par mot de passe. Je signale que internet marche parfaitement.

J'ai remarqué que l'emplacement réseau n'était pas le même sur les machines en wifi (où le nom de la bbox apparait) et sur celle en ethernet (ou j'ai simplement Réseau).



Si quelqu'un avait une idée ^^'


Edit: j'ai tout essayé, il n'y a qu'en wifi que ça passe (en gros ça ne résout pas mon problème). En ethernet toujours rien, pourtant dans le truc de réglage de la bbox tout est correct, et le réglage du pc aussi... Là vraiment je comprend pas, avec ma vielle livebox de 5 ans je faisait hyper facilement un réseau et avec la Bbox impossible (sauf wifi - wifi). ça pourrait me permettre de faire un réseaux sans passer par la bbox, non? (et accessoirement d'augmenter sa porté wifi pas fameuse)?
 

shaoul

Grand Maître
1. mets tout le monde dans le même workgroup (VUZI par exemple)
un nom court en majuscules et sans caractères spéciaux ni accentués (les 26 lettres + 10 chiffre et rien d'autre)

2. indiques la version d'os de chaque machine ex win xp pro sp2, vista home sp1, ...

3. indiques pour chaque machine son adresse ip

4. teste à partir de chaque machine de faire ping vers le routeur et vers les autres pc (donc on remplit une matrice de 4 lignes et 5 colonnes)

5. y a t'il une ressource partagée sur chaque pc ? (ce n'est pas obligatoire, un seul peut serveur de zone d'échange)

6. indique le firewall activé (ou non) sur chaque machine (windows, ou zone alarm ou autre)

7. as tu activé le mode réseau et partage sur chaque pc ? (windows xp, vista, seven)

8. vas-y mollo avec l'huile ;-)
 

vuzi

Grand Maître
1. mets tout le monde dans le même workgroup (VUZI par exemple)
un nom court en majuscules et sans caractères spéciaux ni accentués (les 26 lettres + 10 chiffre et rien d'autre)
J'ai retesté avec WORKGROUP, toujours le même problème.


2. indiques la version d'os de chaque machine ex win xp pro sp2, vista home sp1, ...
Que des Seven version intégrales. (64Bit pour le pc de bureau et 32Bit pour les 2 portables)

3. indiques pour chaque machine son adresse ip
(là j'ai fermé les laptops donc je verrais plus tard ^^')

4. teste à partir de chaque machine de faire ping vers le routeur et vers les autres pc (donc on remplit une matrice de 4 lignes et 5 colonnes)
comment est ce qu'on fait? :-°

5. y a t'il une ressource partagée sur chaque pc ? (ce n'est pas obligatoire, un seul peut serveur de zone d'échange)
Normalement un seul à tout ce qu'il faut partager (celui en ethernet), mais pour voir d'où venait le problème j'ai essayé avec chacun des dossier partagée (d'ailleurs ça fonctionne très bien entre PC en wifi).

6. indique le firewall activé (ou non) sur chaque machine (windows, ou zone alarm ou autre)
Hum Windows sur les 2 laptop et Bitdefender sur le PC de bureau en ethernet. Mais je pense pas que ça vienne d'un blocage d'un firewall.

7. as tu activé le mode réseau et partage sur chaque pc ? (windows xp, vista, seven)
Ouaip (ça marchais parfaitement avec ma vielle livebox donc bon ^^' )


 

shaoul

Grand Maître
ping ?
ouvrir une dos-box (démarrer -> exécuter, taper cmd (entrée) une fenêtre noire apparait, c'est LA dos-box

dans la dos-box, taper 'ipconfig /all' (sans les guillemets)
en réponse on a plein d'infos, dont la passerelle et l'adresse ip

note la passerelle et l'adresse ip pour chaque pc
normalement il ne devrait avoir qu'une seule passerelle mais il est aussi possible que les machines en wifi se connectent chez un voisin (hum hum)

imaginons :
passerelle 192.168.2.1
pc 1 : 192.168.2.4
pc 2 : 192.168.2.8
pc 3 : 192.168.2.12
pc 4 : 192.168.2.16

sur chaque pc tu fais (dans la dos box)
ping 192.168.2.1
(et tu note si c'est bon ou pas, )
ping 192.168.2.4
ping 192.168.2.8
ping 192.168.2.12
ping 192.168.2.16

et tu nous fais une petite matrice avec les résultats





 

vuzi

Grand Maître
passerelle:192.168.1.254

pc1:192.168.1.2 (celui en ethernet qui justement pose problème)
pc2:192.168.1.5 (Netbook en wifi)
pc3:192.168.1.3 (Laptop aussi en wifi)


Test PC1 => passerelle nickel
pc1 nickel
pc2 nickel
pc3 nickel

Test PC2 => passerelle nickel
pc1 100% de perte (délai d'attente de la demande dépassé)
pc2 nickel
pc3 nickel

Test pc3 => passerelle nickel
pc1 100% de perte (délai d'attente de la demande dépassé)
pc2 nickel
pc3 nickel



Voilà voilà !
 

shaoul

Grand Maître
Meilleure réponse
on dirait un blocage du à un firewall sur le pc1

ou alors un firewall sur le routeur qui empêche les ordis sur le wifi de 'voir' les ordis connectés en fil

regardes aussi du côté des menus de sécurité ou wifi de ton routeur
 

vuzi

Grand Maître
Le truc étrange c'est que en Wifi j'arrive à aller sur le pc1 depuis le pc2 et 3 (et inversement) (je refais pas les tests, mais y'a 2 ou 3 heures ça fonctionnait parfaitement donc bon).

Effectivement c'était bien Bitdefender (et son mode camouflage) qui bloquais, mais alors pourquoi uniquement le filaire et pas la wifi (alors qu'il s'agit du même adaptateur réseau), et surtout pourquoi la bbox et pas mon ex livebox ^^'

Enfin bref, merci :)
 

indypat

Nouveau membre
Bonjour

j'ai appris (par un tech de Bouygues) que la BBOX limitait le nombre de connexion en WIFI a 5 !!!!!!!!!!!


ya t'il un moyen de contourner cela ????????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut