Résolu Configuration Wi-Fi sur imprimantes HP

messieserge

Nouveau membre
J'ai un problème de connexion à mes 2 imprimantes sur le réseau wifi (routeur wifi déjà bien installé et configuré).Je vous explique: j'ai 3 pc's A, B, C avec 1 système d'exploitation xp SP3 installé sur A,1 autre XP sp3 installé sur B et 1 autre encore Xp sp2 installé sur C.

Au poste A est connectée une imprimante HP Deskjet 1280 par USB port et au poste C est connectée aussi une imprimante HP Officejet Pro L7600 par USB port.Tout est bien configuré car les pages de test me l'ont démontré.

Maintenant, je veux lancer une impression du poste B sur l'une ou l'autre des imprimantes mentionnées ci-dessus, je n'y arrive pas.Ou quand je veux la faire à partir du poste A sur imprimante HP Officejet Pro L7600,je n'y arrive pas non plus.Ou bien quand je veux la faire à partir du poste C sur imprimante HP Deskjet 1280, je n'y arrive pas non plus, je ne sais pas pourquoi?

SVP, si quelqu'un connait la reponse, veuillez m'écrire à l'email suivant:
...@yahoo.com et précisez bien dans le sujet/l'objet: Urgent! Urgent! Besoin d'aide SVP! afin de mieux me retrouver.

Merci et je me nomme MESSIE. Bonne journée à vous!
 

labul67

Helper
bonjour

(eh oui c'est un mot qui existe !!)

je suis bien content de te voir arriver , ca fait des années, des lustres , des siècles que les gens attendent l'arrivée du Messie !!

te voila c'est pas trop tot !! tu sait te faire attendre !!!

enfin même apres ce long temps de patience , tu peux te brosser pour avoir une reponse sur ton email
la reponse sera peut etre sur le forum !!
( j'ai pas lu trop de A , de B de C ,)

bonne soirée

(ps: si tu a le temps passe en italie voir le patron de ton fan club, il se donne de la peine pour toi )
 
G

Guest

Invité
Messi, c'est aussi un (très bon) joueur de foot, au Barça.

Comme quoi le foot est une religion...
 

messieserge

Nouveau membre
oui, mes 2 imprimantes sont toutes partagées.De surcroit, je les ai
mis sur le même réseau à savoir le même groupe de travail mais les
3 postes A, B et C ne se voient pas. et je ne comprends même pas.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Depuis quand un groupe de travail c'est un réseau ? :heink: Tes imprimantes sont en USB et pas en réseau. Donc ce n'est pas un problème réseau mais encore une "Windowserie" :o

Edit : Sur un forum on met un titre explicite pour son sujet qui permet aux autres de voir de quoi on parle. Urgent! Urgent! Besoin d'aide SVP! ça ne sert à rien :o on se doute que si tu viens nous voir c'est parce que tu as un problème :o
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Est-ce que, depuis chacun de tes ordis, tu as déclaré ces imprimantes ?

Est-ce que les ordis sont allumés quand tu veux imprimer ?
 

messieserge

Nouveau membre
Merci encore un efois de plus pour votre coup de main.

En ce qui concerne l'allumage des ordis, ils sont tous allumés.


Mais je n'ai pas déclaré ces imprimantes depuis chacun de ces 3 ordis.

Encore merci et bonne journée !
 

messieserge

Nouveau membre
merci pour votre réponse.

Effectivement un groupe de travail n'est pas un réseau mais ce que j'essayais de vous dire est que les 3 postes/ordis A, B et C ne faisaient pas parti d'un domaine et que le Groupe de Travail (clic droit sur Poste de travail, ensuite sur l'onglet Nom de l'ordinateur et modifier, finalement membre de GROUPE DE TRAVAIL) était identique.

Mes imprimantes sont en usb et non en réseau.En plus, c'est quoi une ''windowserie'' ?


ok.c'est compris.La prochaine fois, je mettrai un titre très explicite.

Encore merci et bonne journée à vous !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ce que j'appelle une "Windowserie" c'est un problème relatif à Windows ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut