Câblage réseau local

M-G-AC-FSX-F28

Nouveau membre
Bonjour,

je suis en train de fabriquer un petit réseau chez moi et je rencontre quelques problèmes avec une des prises du réseau: dans une des chambres, j'ai raccordé deux prises Ethernet sur le même câble, sachant qu'il n'y aura jamais un pc branché sur chaque prise (cf dessin). Mais voila, une seule des prise fonctionne correctement, lorsque je me branche sur la prise en bout de ligne (prise eth 1 sur le dessin) , tout fonctionne correctement. Tandis que sur celle qui est au milieu (prise eth 2 sur le dessin) , impossible d'avoir une connexion ... J'ai essayé tout les branchements avec un testeur, tout fonctionne. Est ce normal ? est ce que le morceau de câble qui ne sert pas fait antenne et empêche toute transmission d'information ? là je suis largué.

Merci de votre aide

Max.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Thore

Grand Maître
Tu as un gros probleme effectivement si tu a fait le montage de ton shemat !

car le shemat n'est pas bon !

une prise RJ45 = un port RJ45 sur switsh !

il y a bien un autre shemat possible plus près du tien mais tu n'auras que du 10M/bit au max sur tes 2 prises !

a+
 

M-G-AC-FSX-F28

Nouveau membre
Oui mais j'ai réalisé le schéma étant conscient du fait que une prise RJ45 = un port RJ45 sur switsh, je pensais n'utiliser qu'une seule des deux prises à la fois, jamais les deux en même temps, alors est ce que le fait d'avoir deux prises sur le même fil, même avec l'une des deux qui ne sert pas, fou le bordel ?

Merci de ta réponse !

a+
 

Thore

Grand Maître
Comment sont connecter tes fils ?

si tu veus les 2 prises sur le même cable ce n'est pas que c'est impossible mais pas en 100 Mbit/s mais en 10Mbits/s

a+
 

flo0066

Habitué



Si tu n'en utilise qu'un des deux à la fois, logiquement c'est inutile d'en avoir 2..
 

skorr

Grand Maître


+10 ^^
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


2 paires te suffisent pour avoir du 100 Mbits.
C'est pour le 1 Gbits qu'il te faut les 4 paires ou pour le PoE !

Maintenant je rejoins les autres : pourquoi avoir doublé une prise si tu n'utilises jamais les 2 équipements reliés en même temps ?
 

M-G-AC-FSX-F28

Nouveau membre


pourquoi deux prises ?? parce que c'est un atelier avec une machine à commande numérique et je vais pas en mettre deux, donc une prise à chaque bout de la pièce c'est mieux. Comme ça si je veux déplacer le bazard bein j'ai pas un cable éthernet qui traverse toute la pièce, je peux me brancher ailleurs... =P
 

M-G-AC-FSX-F28

Nouveau membre
Je vous remercie pour toutes vos réponses ! j'ai appris plein de chose =) Après plusieurs essais, il s'avère que les deux prises fonctionnent maintenant. J'ai essayé avec un autre pc portable et plus de problème, bizarre tout de même ...

Bonne journée à tous !
Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut