Résolu Connecter 2 box à un routeur

Savory

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai 2 connections ADSL, Free et SFR. Les débits n'excèdent pas 5 mega.
Je voudrai utiliser un matériel tiers, afin de pouvoir profiter de ces deux connections, comme si elles ne formaient qu'une seule.

J'ai en ma possession un routeur Bintec R230a, sachant que ce routeur est assez évolué, et bourré de fonctions. J'aimerai savoir si je pouvais le faire. Et dans quelle configuration réseau ?

J'ai lu, que l'on pouvait faire ca avec Linux et 2 cartes réseaux. Un PC allumé juste pour çà, je trouve ca onéreux.

Merci de vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

ça marchera pas, 2 lignes à 5 Méga ne feront pas 1 ligne à 10 Méga!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Un même équipement ne pourra pas utiliser les 2 lignes en même temps. Par contre tu peux éventuellement répartir la charge sur tes box en en dédiant une pour les accès wifi et l'autre pour les accès ethernet.
 

Savory

Nouveau membre
Pourtant ca existe des doubles WAN, URL :
http://www.01net.com/editorial/312017/banc-d-essai-comparatif/5-routeurs-a-double-attachement-wan/

Et le routeur que je possède à un Triple WAN :


Les deux wans seront séparés par le routeur, celui ci, fera du Load Balancing d'après ce que je lis.

Mais la configuration ne doit pas être super simple.

Si quelqu'un l'a déjà fait sur ce type de routeur, je suis preneur.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Sur ton 2è lien tu as la configuration du Load Balancing. Ca semble enfantin. A toi de bien configurer les interfaces physiques au préalable.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
avez vous mis en place, cette solution, je dois le faire la semaine prochaine entre un lien SDSL et un lien ADSL. Je me pose plein de questions au niveau du paramétrage des routes sur le Bintec et en cas de coupure avec un des deux liens.
Si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut