Pc esclave / maître

  • Auteur de la discussion nath7788
  • Date de début

nath7788

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Petite question, on vient de me parler d'un principe de pc maître / esclave afin de "coupler" la puissance de 2 pc...je ne suis pas un expert en informatique

En fait je fais bosse pas mal avec des rendus 3D ce qui utilisent beaucoup de ressources en terme de mémoire vive. Et paraît-il qu'on puisse mettre 2 pc en Réseau à l'aide d'un câble croisé, d'en définir un en maître et l'autre en esclave, et d'utiliser les ressources de l'esclave pour accélérer le rendu.
Tout d'abord est-ce possible comme montage ? et si oui comment le faire ?

Merci à vous ;)
 

AcidBurn_88

Habitué
Bonjour,


Dis donc, c'est pas facile du tout ^^

En fait, c'est même impossible pour un néophyte je pense, voilà à peu près tout ce que j'ai trouvé :


http://superuser.com/questions/122506/is-it-possible-to-combine-processing-power-of-2-computers

Sur le 2ème lien, c'est en anglais, je traduis donc le principal du dernier post : Il faut comprendre comment le programme fonctionne, avec des accès au CPU pour diriger la mémoire ram, le DD, etc.
Le problème en utilisant le CPU d'un second pc pour aider, c'est qu'il faudrait qu'il ait les mêmes accès à la mémoire que le premier CPU, maintenir un mirroir de ta mémoire pour le second CPU, ça relève de l’ingénierie et ça nécessiterait beaucoup de ressources.

Maintenant, utiliser un programme qui fait tout tout seul une fois que tu as connecté tes 2 pc en réseau, je crois que c'est rêver, désolé.
 

nath7788

Nouveau membre
Ah ouai ok en clair il faut sortir de la NASA ^^
Merci quand même de ta réponse ;)
 

nath7788

Nouveau membre
En fait j'ai eu le fin mot de l'histoire... :D
Ce qu'il m'a été dit était spécifique à un logiciel de 3D (V-ray) qui lui offre la possibilité de coupler des pc (jusqu'à 10) en réseau pour accélérer un rendu...

 

Thore

Grand Maître
La méthode que vous sité sans la nomer c'est du "clustering"

un lien trouver via google :



a+
 

Grosbourge

Grand Maître
vu les debits meme en gigabit il faut beaucoup de pc pour que cela soit rentable :whistle:
 

AcidBurn_88

Habitué
Oui, aussi, j'avais pas pensé à la limite des câbles réseaux qui est risible par rapport à la limite des connexions internes du pc ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut