Probleme de wifi entre imprimante et livebox2

  • Auteur de la discussion manny38130
  • Date de début

manny38130

Nouveau membre
bonjour ,je vous dévelope mon probleme qui me ferais presque exploser cette imprimante lol
mon matériel : pc MAC OS X 10.6.6
IMPRIMANTE : photosmart B 110 series e-all-in-one
FAI orange avec livebox2
le problème : il y a un mois j'etais chez neuf donc neufbox l'imprimante fonctionner niquel en wifi , je suis
passer chez orange donc j'ai changer de materile pour une livebox2 ,et la commence le probleme .
j'installe le logiciel HP tout se passer bien je config l'imprimante via le panel tactil ,niquel tout est bien reconnu ,
meme dans l'interface de la livebox qui m'informe que l'imprimante est bien connectée ,et dés que je veus imprimer
j'ai bien la fenetre de config d'impression qui souvre ,mes reglages fait ,je lance l'impression et la 5 sec plus tard la fenetre se réouvre et me met que l'imprimante est hors ligne .a partir de ce moment la dans l'appli Hp utility plus rien ne se connect car il détect plus l'imprimante .(elle perd la connexion entre la box et elle au bout d'une minute)
il faut qu'a chaque fois je la reconfigure du panel tactil et la tout repart et dés que je relance une impression rebelote ,c'est a se taper la tete contre les murs
j'ai désactiver le pare feu de la livebox au cas ou mais rien y fait ,j'ai essayer sans clé wpa meme résultat ,j'ai essayer d'autres canaux idem,alors la je ne sais plus quoi faire donc je m'en remets a vous
aidez moi avant que je la tue !!!! mdr
 

manny38130

Nouveau membre
j'ai du nouveau dans mon probleme ,j'ai tester une installe de mon imprimante sur mon autre pc protable sous xp
et la miracle ca marche nickel plus de soucis de perte de connexion ou autre .
donc je pense que mon soucis a présent ne met pas en question la livebox mais une config de mon mac
connaitriez vous le réglage qui pourrais régler ce problème car je suis débutant sur mac
 

manny38130

Nouveau membre
re j'ai résolu mon problème enfin plutôt le support de HP m'a résolu le soucis
je poste la manip au cas ou quelqu'un d'autre aurais le même problème un jour

Je vous propose de désinstaller l'imprimante, la réinstaller et mettre son adresse IP à statique dans le

EWS de l'imprimante en procédant comme suit:

1-Désinstallation de l'imprimante:

Pour désinstaller le logiciel HP, veuillez suivre ces manipulations:

-Aller sur disque dur -> application -> HP ->HP uninstaller

-Redémarrer Le MAC.

-Vider la poubelle.

-Aller sur Disque dur ==> Bibliothèque ==> préférences ==>supprimer tout les ligne qui contient "HP".

-Aller ensuite dans Disque dur ==> Bibliothèque ==>préférences ==> printers ==> supprimer le dossier

HP.

-Aller vers la petite Maison a gauche ensuite sur bibliothèque ==> préférences ==> supprimer

tout les ligne qui contient "HP".

-Aller a la petite Maison a gauche ensuite sur bibliothèque ==> préférences ==> printers ==> supprimer

les icônes des imprimantes.

-Redemander le MAC et vider la poubelle.

2-Réinstallation de l'imprimante

3-Mettre l'adresse IP de l'imprimante à statique:

-Imprimer une page de configuration réseau pour avoir l'adresse IP de l'imprimante.

-Ouvrir une page WEB et taper dans la barre d'adresse l'adresse IP de l'imprimante et appuyer sur la

touche "entrée" du clavier.

-Dans la page affichée, Cliquer sur l'onglet "réseau".

-Cliquer à gauche sur "réseau sans fil (802.11)".

-Cliquer sur l'onglet "configuration IPV4".

-cocher "IP manuelle".

-Entrer l'adresse IP de l'imprimante (elle existe dans la page de configuration réseau imprimée).

-Entrer le masque de sous réseau (il existe dans la page de configuration réseau imprimée).

-Entrer la passerelle par défaut (elle existe dans la page de configuration réseau imprimée
et voila magie ça fonctionne parfaitement
merci quand même pour vos réponses
 

labul67

Helper
salut

heureusement que tu a trouvé un mec calé chez HP
c'est un truc de fou cette installation !!

enfin ca se termine bien c'est le principal !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut