Outlook: envoi des mails possible mais reçoit pas

  • Auteur de la discussion cind14
  • Date de début

cind14

Nouveau membre
bonjour,
je souhaite traiter mes mails pro de chez moi, via outlook.
je possède la version 2010, après installation des paramètres , je ne peux qu'envoyer les messages et en aucun cas les recevoir...souci du serveur entrant

en pop: pop.finadresseboulot.com
en smtp: smtp.finadresseboulot.com

dans option avancé j'ai 110 et 587

j'ai vu sur divers forum que certain mettait leur accès internet de leur domicile en pop.
ex: moi je suis sfr devrais-je mettre en pop: pop.sfr.fr???
quelqu'un peut'il m'aider s'il vous plait, c'est urgent???

merci par avance
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Es-tu sûr que le serveur mail de ton boulot permet cela ? Tu as obtenu les informations exactes de configuration par un informaticien de ton boulot ?
 

cind14

Nouveau membre
J'ai eu les éléments de configuration quand j'ai du réinstaller une nouvelle version de microsoft dont outlook il y a 2 semaines.
A priori ces éléments sont les mêmes pour une connexion outlook de chez soi.
en fait quand je test ma messagerie outlook de chez moi, pour voir si ça fonctionne, je ne reçoit rien à part des messages d'erreur (serveur entrant) et les mails arrivent dans ma messagerie du boulot (outlook). C'est comme si de chez moi je ne pouvais pas me connecter à ma boite de réception du boulot en fait...lol je ne sais pas si je suis très claire...
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Es-tu certain d'avoir vérifié que les propriétés du serveur entrant (pop) soient bonnes ?
■ IP ou nom DNS en pop.xxx.extension
■ port : en général 110, ou 995 en SSL
■ sécurité : SSL, TLS, sans
■ authentification : identique SMTP, sans ou autre

Parfois, le FAI limite les accès sortants (SMTP) donc dans ce cas il faut mettre le SMTP du FAI, mais ici ça n'est pas la question.

Ensuite, si c'est une boîte aux lettre interne au boulot elle n'est peut-être pas ouverte en dehors de l'entreprise par mesures de sécurité/sûreté, tout simplement.
Dans ce cas là il faut voir avec l'administrateur de messagerie si une passerelle existe en extranet.
 

cind14

Nouveau membre
ben ecoute en ce qui concerne les propriétés du serveur pop, j'ai remis exactement les mêmes que j'ai au bureau.
Quand à l'éventualité que la boite ne soit pas ouverte en dehors de l'entreprise, je ne pense pas car un de mes collègues est parvenu à se connecter de chez lui, sans contacter l'administrateur pour voir s'il existe une passerelle. je n'y comprend rien!
 

Sylvain37

Grand Maître
Ton collègue se connecte peut-être en VPN à sa boîte mail.

Peux-tu m'envoyer l'adresse du serveur pop en message privé, s'il te plaît ? Je vais tenter de voir si ça répond au moins au ping et à telnet.

Edit :
J'ai reçu ton message privé.

Alors le serveur pop est bien résolu.
Par contre, il ne ping pas, ce qui est logique pour éviter le spam !

Le port 110 semble écouté puisque j'ai un rejet du telnet au bout d'une bonne minute.
 

cind14

Nouveau membre
comme tu as pu le constater, je suis loin d'être une pro en informatique...
du coup je dois faire quoi??^^
 

Sylvain37

Grand Maître
Essaye de capturer l'exacte configuration du profil Outlook (chez lui) de ton collègue et recopie la sur ton PC en remplaçant adresse e-mail, mot de passe et nom d'utilisateur, bien entendu ;)

Et avec un peu de chance tu dégoteras un café ou une bière gratis :whistle:
 

cind14

Nouveau membre
bien écoute tous les paramètres du compte sont les mêmes que mon collègue puisque nous l'avons fais en même temps avec nos adresses respectives...
après je te parle des paramètres qui ne nécessite pas de compétences professionnelles en informatique: paramètre du compte pop et smtp, option avancées... peut-être faut t'il aller chercher d'autres paramètres ailleurs.bref en tout cas je te remercie d'avoir essayé!
 

Sylvain37

Grand Maître
Je pense que tout est récapitulé dans le sujet.
Regarde bien les options de sécurité SSL/sans et d'authentification. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut