Aide sur switch (regle)

Skill33

Nouveau membre
Bonjour,


Voila, j'ai fait l'achat du carte PCi Wifi après le mort prématuré de ma USB wifi (une Belkin). Le problème, c'est que cette carte a une qualité de réception pourrie, je reçois presque rien en signal alors qu'avec ma vieille USB, sa cartonné (idem pour le débit).


Ma carte actuelle :



Donc, vue que je peux me faire remboursé cette daube, je pensé me prendre un switch, car j'ai déjà un câble Ethernet prés de mon ordie et il faut encore que je branche ma Xbox/ps3.

En gros, sa donne :

livebox + cable + switch ou Hub + PC + Xbox + pS3


Mais là, une question ce pose ??!! je prend quoi ? Switch classique, Gigabit ou Hub. . . . etc

A savoir, que c'est pour une livebox mini (voir V2) et j'ai ça comme config :

Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Ripjaws, G.Skill
Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD
Carte mère M4A87TD/USB3, socket AM3, Asus
Carte graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Nvidia



Merci d'avance.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut skill,

C'est un calvaire de te lire :o

Sinon t'emmerde pas au mieux tu as 24 Mbits comme débit ADSL donc un switch Giga ne te servira à rien. Prends un switch classique.
 

Skill33

Nouveau membre
C'est un calvaire de te lire :o


dsl :pt1cable:


En wifi, je peine a 40/50 Mbits, mais en Ethernet, je monte a 90/100 Mbits...


Est ce que, avec le switch, on perd en qualité réseaux (pour le jeux en ligne via console) ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je te redis ce que je viens de te dire : ton débit ADSL doit être maximum 24 Mbits donc que tu sois en wifi à 40/50 Mbits ou en ethernet à 90/100 Mbits tu t'en cognes puisque le plus petit tuyau c'est ta ligne ADSL.

Et tu n'auras pas de meilleure stabilité / performances qu'avec un switch ethernet par rapport à du CPL et du wifi.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est toujours une alternative. C'est moche mais ça marche. La solution switch/câbles ethernet reste la meilleure.
 

Thore

Grand Maître
tu as moinds chère chez Carrefour (rayon bricolage avec des cable couleurs (il y a des couleurs qui sont moins visible que d'autre en fonction de ton intérieur ;-)

a+
 

Thore

Grand Maître
autres liens produit (pro)









La tu as de quoi faire ;-)
 

Skill33

Nouveau membre
^^ je vais m'essayer celui ci:


vue que j'ai que trois machine a brancher, je pense que ça seras suffisant !!!
 

Thore

Grand Maître
Oui cela devrais aller

pour moi ce type de produit n'est utile que pour dépanner qqu'un ou de manière temporaire (a cause du nombre de ports trop réduits !

J'ai quelques machines dont certaine ont besoins de 3 ports rj45 a elles seulesl !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut