Impossible upgrade firmware pour WRT54GS V1.1 avec tftp.exe

jackarara

Nouveau membre
:sleep: impossible upgrade firmware pour WRT54GS V1.1 avec tftp.exe
Options
le 02-23-2011 01:22 PM

Bonjour, je n'arrive pas à me sortir d'un problème avec mon routeur Linksys WRT54GS-v1.1 :
Il a fonctionné à la perfection pendant 3 ans sans jamais rien toucher, avec un PC en Ethernet et accés libre securisé WIFI pour plusieurs laptop
La semaine dernière, il a commencé à se réinitialiser tout seul.
Mon réseau n'était plus securisé. Par l'accés 192.168.1.1 j'ai pu corriger plusieurs fois en refaisant enable de la securité WPA et password
Après plusieurs réinitialisations et mise à jour de mes données securité, il a fini par se bloquer : plus d'accés par 192,168,1,1 et la lampe d'alimentation clignote sans arrêt.
Recherche sur le site de Cisco-linksys : le micrologiciel (firmware) est deterioré ==> faire la mise à jour ==> procédure fournie
je fais donc un download du fichier firmware ZIP que je dézippe, son nom est :
WRT54GSV3.0_4.70.8_ETSI_code.bin
Et je suis à la lettre la procédure fournie par CISCO dans son site /onglet Assistance à la rubrique routeurs/wrt54gs/DEL lampe clignote
Comme je ne peux accéder au routeur via internet, je descends aussi tftp.exe et j'execute
Upgrade firmware 1.255
==> réponse : unable to get responses from the server
effectivement par ipconfig/all, je constate que l'adresse ipv4 = 169,254,152,19 et qu'il n'y a aucune adresse de passerelle
Je force donc TCP/IP adresse statique avec 192,168,1,50 et passerelle 192,168,1,1 et idem pour DNS. Je vérifie ipconfig ==> cette fois c'est tout bon pour les adresses.
Et je relance tftp.exe après avoir de nouveau réinitialisé le routeur pendant 30 secondes et brancher/débrancher ==> même punition = pas d'accés serveur ?????
Quelqu'un aurait-il une idée ??? le routeur est bon pour la casse ou j'ai loupé une manip ??
NB : lorsque je connecte le routeur sur le modem et le PC au routeur, les lampes du port ethernet et Internet s'allument normalement. Seule la lampe d'alimentation clignote et elle devrait rester fixe !
MERCI DE L'AIDE URGENTE
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Les DNS et la passerelle on s'en fout. Ce que tu veux si j'ai bien compris c'est :
Routeur ===tftp===> PC

Tu accèdes comment à ton routeur ? Sur quelle adresse ? Quelle est l'adresse de ton pc ?
 

jackarara

Nouveau membre
Si je laisse l'adressage TCP/IP automatique, l'adresse IPv4 = 169.254.152.19.
L'adresse par défaut de mon routeur est 192.168.1.1 Cisco-Linksys recommande, avant de lancer tfcp.exe, de forcer l'adresse statique 192.168.1.1
Ce que j'ai essayé de faire sans succés.
 

jackarara

Nouveau membre
Je ne comprends pas bien ta question. Le modem (cable) est connecté sur le port Ethernet du routeur et le PC sur une des 4 entrées su routeur. je ne suis pas en Wifi.
J'ai suivi à la lettre le process CISCO =
 

jackarara

Nouveau membre
c'est l'adresse IPv4 = 169.254.152.19 (voir ci-dessus) ou je n'ai vraiment rien compris ???
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
ton pc en 169.254.152.19 et le routeur en 192.168.1.1 ne pourront jamais communiquer. Il faut que tu forces l'adresse ip de ton pc en 192.168.1.10 (masque 255.255.255.0). Ca doit te suffire à accéder à ton routeur si tu es sûr de son adresse.
 

jackarara

Nouveau membre
Bonjour, je pense que tu n'as pas bien lu mon message initial où je te disais :
Upgrade firmware 1.255
==> réponse : unable to get responses from the server
effectivement par ipconfig/all, je constate que l'adresse ipv4 = 169.254.152.19 et qu'il n'y a aucune adresse de passerelle
Je force donc TCP/IP adresse statique avec 192,168,1,50 et passerelle 192.168.1.1 et idem pour DNS. Je vérifie ipconfig ==> cette fois c'est tout bon pour les adresses.
Et je relance tftp.exe après avoir de nouveau réinitialisé le routeur pendant 30 secondes et brancher/débrancher ==> même punition = pas d'accés serveur ?????
Je viens de réessayer en reverifiant tout. Pour changer j'ai mis l'adresse 192.168.1.10 comme tu me le demandes. Le résultat est identique ???
 

jackarara

Nouveau membre
j'ai mis l'adresse 192.168.1.10 comme tu le demandes. Le résultat est identique ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut