SDSL 640 K pour 40 personnes

malachouga

Nouveau membre
Bonjour,

Cette question s'adresse aux plus expérimentés d'entre vous. Je désire installer l'internet sur un lieu de vacances. La seule bonne connexion possible est du 640 K SDSL. Cela vous semble t'il potable pour la simple navigation de 40 personnes ?

Merci.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Ce n'est absolument pas suffisant à moins d'interdire toi même l'accès aux sites très gourmands de streaming par exemple.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je viens de faire un test sur mon pc. En visionnant une video sur youtube je suis à ~1% d'utilisation du réseau à 100 Mbits/s ce qui fait 1 Mbits/s ... Et il y a des pics à 5% d'utilisation en début de vidéo et si tu veux avancer sur une portion de vidéo pas encore mise en cache.
 

malachouga

Nouveau membre
Le but ne serait que pour naviguer sur des sites internet classiques et consulter des messageries.
Mais il est vrai que déjà, je bloque tout ce qui est p2p, et le streaming.... Par contre, bouzbi, pour infos 40 postes msn sur 640 en SDSL (et non pas ADSL) cela ne pose aucuns problèmes.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si tu arrives à isoler tous les sites gourmands en bande passante (attention à facebook également, ...) et si les clients n'ont pas des pièces jointes énormes à récupérer ça peut alors être suffisant.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Connecter les 40 postes à Presence PC (Tom's Hardware) pour vérifier la réactivité est un bon test (c'est un site plutôt gourmand pour ce que c'est ! :o
Si si, fait-le.

Techniquement, réserver un si faible débit pour autant de machines c'est du suicide pour l'administrateur qui va devoir bloquer tous les sites trop gourmands (il ne pourra faire que ça de ses journées - exit les pauses clopes, pipi, bouffe).

Et j'imagine la tête des utilisateurs qui devront attendre une partie de babyfoot et 3 caféd plus tard pour charger une photo 800x600 sur une page d'un forum.

Par contre, tu peux partir sur la même politique de restriction mais ça sera plus confortable pour l'équipe technique (admin) si le débit est supérieur.

Edit : Si en plus c'est du débit non garanti les 640Kb/s peuvent se transformer en 300Kb/s... Bref les mecs se retrouveront avec des débits inférieurs à ce qu'on pouvait avoir avec un 56k et une ligne téléphonique mal en point.
 

Thore

Grand Maître
Cela dépend de que tu veus faire !

il faut pas oublier que en fin des années 90 ont n'avait du 128k en isdn

si c'est pour quelque envoie de mails simple (pas question de plus de 1Mo dans les mail)

pour le rest tu oublie ! c'est beaucoup trop lent !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut