Résolu Routeur wifi

Hermit

Habitué
Bonjour,

Voila étant dans une résidence universitaire uniquement pour un an, j'ai essayer de trouver plusieurs solutions pour avoir accès à internet ( légal ou pas :sarcastic: ).
M'enfin la légalité étant toujours le mieux dans ces cas j'ai réussi a avoir la co d'un copain qui est dans le bâtiment en face de chez moi.
Avec une clé wifi la connexion est merdique et n'arrête pas de couper et de disparaitre.
Mais un jour après avoir branché un routeur linksys WRT54GS.. Miracle , la portée est pas meilleur mais au moins elle coupe pas.
Ma question est donc ... Qu'a le routeur en plus pour que la connexion ne coupe pas ???(le firmware est le fameux dd wrt).
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Généralement les périphériques/matériels dédiés ont bien plus de faciliter dans l'application qui leur est louée.

Un routeur Wi-Fi dispose d'antennes extérieurs, d'une plus grande puissance de transmission du signal Wi-Fi que les cartes intégrée dans les ordinateurs protables, donc d'une plus grand stabilité ! ;)
 

Hermit

Habitué
D'accord parce que je me disait que peut-être que l'OS s'occupait de gérer les erreurs (RTS/CTS) et que donc on avait moins de coupure... Étonnant juste une diff de portée ^^.
 

Hermit

Habitué
Je sais pas si je relance mon post ou créer un sujet, si je doit en créer un nouveau merci au modos de me le signaler...
Donc voila ,
Je me connecte aussi a internet via mon téléphone en point d'accès ( internet illimité que j'utilise de temps en temps).
Le soucis est qu'hier je me suis aperçu en voulant prendre quelque chose sur Megaupload que quelqu'un d'autre avais déjà dl un fichier de près de 3Go Oo.
Je voulais donc savoir comment sécuriser cette connexion.
J'ai voulu la mettre en caché mais mon ordi n'arrive pas a se connecter quand mon point d'accès est masquer.
Donc voila... En vous remerciant encore et toujours d'avance.
 

Sylvain37

Grand Maître
Sur l'ordinateur il faut te déconnecter du point d'accès resté en mémoire et te connecter à en connaissant le nom et la clé du WiFi. Voici un tutoriel dont il faut que tu t'inspires de la partie "Configurer manuellement le réseau Wifi" :
 

Auross

Grand Maître
En sachant aussi que megaupload affiche ce type de message quand tu as téléchargé au dessus de la limite pour les non abonnés (message bidon parfois)... Et donc que ça ne veut pas dire que quelqu'un a forcément utilisé ta connexion.

Enfin dans ce cas c'est fort probable puisque ton point d'accès n'est pas sécurisé apparemment !
 

Hermit

Habitué
Si Si WPA2, et deux voisins ... donc j'aurais aimé savoir si c'est une erreur ou une attaque.. Mais bon le probleme n'est pas résolu mais abandonné j'ai mis un code de malade et puis voila ^^'
 

Sylvain37

Grand Maître

Traduction ?
Tu as mis en place un filtrage par adresses MAC ?

Traduction ?
 

Hermit

Habitué
Désolé, a force de vivre dans ma grotte j'oublie les règles du français.
Donc mon accès est bien sécurisé par une clé WPA2, et ce que je voulais dire c'est que j'habite dans un coin paumé( au milieu des champs) et que je n'ai que deux voisins ( donc 2 personnes potentielle pour cracké mon accès).
Concernant le problème j'ai essayé comme cité plus haut pour le réseau masqué, mais bizarrement ca n'arrive pas à se connecté. J'ai donc mis une clé avec 5 caractères spéciaux mis un peu partout dans ma clé avec des chiffres et des lettres.
Voili voulou pardonnez mes difficulté d'eloc.. d'elac ... de langage. ^^"
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouais, ça m'étonnerait effectivement qu'on se connecte illégalement sur ton Wi-Fi, masi si ton routeur le permet tu mets une clé robuste en WPA2-AES et un filtrage par adresses MAC qui se connecte à ton routeur.
Ca limite grandement les risques.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut