Gros problème réseau.

Freenax

Expert
Bonsoir,

Voilà, j'ai un gros problème ! J'en ai marre ... Je ne comprends pas d'où ça vient, mais ça me le fait depuis quelques semaines, deux, avant ça ne me le faisait pas. :/

Dans ma maison, actuellement il y a mon PC et celui de ma mère (Et des fois celui de mon père, mais OSEF).

Voilà, nous sommes chez Freebox. Mon PC est situé à environ 10 mètres de la Box, celui de ma mère à 20 centimètres. Mon problème se trouve dans ces 3 cas de figure :

- Quand ma mère UTILISE son PC, MOI (je suis sur Windows 7, elle sous XP) je n'ai plus de réseau, généralement j'ai le panneau jaune sur mes barres de connexion, ou déconnexion totale.
- Quand ma mère A SON PC D'ALLUMER MAIS QU'ELLE NE S'EN SERT PAS, mon PC a du réseau, mais rame un peu au niveau de la connexion.
- Quand ma mère A SON PC D'ETEIND, pas de problème pour moi : TOUT MARCHE.

Pour le premier problème, il suffit que je quitte ma chambre et me rapproche au max' de la box pour que j'ai un peu de réseau. Je me demandais donc d'où ça venait ? Avant j'avais pas ça ! Cela commence vraiment à devenir très pesant pour moi, chez ma mère TOUT MARCHE peu importe le cas de figure.

De plus, si vous arrivé à résoudre ce problème, j'aimerai savoir comme intensifier la portée du réseau de la Free'.

Merci, bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, je voudrais savoir si le pc de ta mere tourne avec une carte wifi ou en lan. Si c'est avec un carte wifi il est possible que cela cree des interferance. Tu dit que quand son ordinateur utilise internet tu ne capte plus le reseau je pense donc que le signal de la free box est brouille par quelque chose.

Essaye de conecter le pc de ta mere en cable et de desactive sa carte wifi. Sinon ca peux venir de l'ecran mais ca parait peu probable puisque tu dit que le pc allume sans utilisation d'internet tu capte un peux mieux.

Essaye ca deja puis on vera :) :)
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Juste si le portable de ta mère est en Wifi, et à 20cm de la box ce n'est pas forcément bon, j'avais vu que être très proche de la source wifi, et bien parfois tu n'avais pas de connexion, trop proche...

Sinon pour ton problème, vais peut être dire une bétise mais si cela est arrivé brusquement sans qu'il y ai eu de changement dans vos configuration, c'est peut être une mise à jour de la box qui s'est mal passer, tu pourrais tenté de la réinitialiser, tu risques pas grand chose.

et comme dit radioactive tenter de mettre ta mère en filaire, enfin le PC en filaire pas ta mère, et désactiver son wifi
 

Freenax

Expert
Salut,

Je vais essayer de retrouver ce câble. En fait, je voyais la chose d'une autre façon, certes c'est survenu rapidement et récemment ... Mais ce que j'ai sûrement dû oublié de préciser, c'est que dans le cas où elle utilise son PC, pour que ma connexion marche, il faut que je sorte de ma chambre soit que je me rapproche de la Box, donc je me demandais quel était le réglage qu'on devait faire sur son compte Free', pour augmenter la portée de connexion de la Free. N'êtes-vous pas d'accord ? Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut