Partage imprimante entre PC Vista et XP

okaido

Nouveau membre
Bonjour, je suis équipé d'une imprimante canon i560 raccordée via port USB sur mon PC en XP. Je n'arrive pas à imprimer à partir de portable sous VISTA. Lorsque j'impriem il y a un message d'erreur sur le portable. J'ai fais quelques recherches sur le sujet et quelques essais de drivers mais ca ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci
 

okaido

Nouveau membre
Bonjour et merci de passer un peu de temps sur mon problème.
Voici plus d'informations sur mon problème. En fait j'ai 1 PC fixe sur XP, 1 PC fixe sur Vista et un protable sur Vista. Sur le portable je n'ai jamais pu ajouter mon imprimante réseau. Le portable voit bien l'impirmante réseau lors de la recherche mais lorsque j'ajoute l'impirmante, j'ai le message suivant "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante - Accès refusé". Sur le PC Vista, j'ai pu lorsque je l'ai installé, ajouter l'imprimante et imprimer. Mais depuis je ne sais quel moment (car je n'imprime pas tous les jours) je n'y arrive plus. Lorsque je tente d'imprimer j'obtiens le message suivant :"erreur"

Pour information, j'ai mis à jour le driver Canon sur mon PC XP, mais cela ne change rien. J'ai également désactivé le firewall, ce qui n'a rien changé non plus.
 

thor37230

Grand Maître
le pc sous XP est bien allumé quand tu essaye d'imprimer?
les 3 pc sont sous le même groupe de travail?(workgroup ou mshome)
dans le centre réseau et partage, vérifie que le partage de fichier et le partage d'imprimante soit activé
vérifie aussi que XP et Vista soient bien à jour
 

okaido

Nouveau membre
Merci pour ces info Thor, je vais vérifier tout cela et t'informerai des résultats
 

okaido

Nouveau membre
Bonjour,
A la question de Thor, oui le PC sous XP est bien allumé...
J'ai regarder tous ce que Thor m'a indiqué, je suis allé dans Réseau Partage de mon portable sous vista et ai activé le partage. Le résultat est le même, même message d'erreur.

Dans le PC XT l'imprimante est bien en partage également.

Par contre ce que n'ai pas précisé c'est qu'avec mon portable sous vista je peux aller chercher des fichiers partagés du PC XP.

Autre précision, sur le PC fixe Vista lorsque je lance une impression je vois mon doc en cours d'impression dans la file d'attente en etat : En cours d'impression, par contre au bout de quelques secondes l'etat passe en 'Erreur - Impression en cours' et plus rien ne se passe. L'impression n'est pas lancée.

J'espère que ces informations pourront aider à la compréhension du problème
Merci à vous

 

thorgal18000

Nouveau membre
Bonsoir!
J'ai exactement le même problème que vous, avez-vous trouvé la solution?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,
vous allez sous vista (pc fixe) vous faite partager votre imprimante
sous xp(pc portable en wifi) vous allez sur imprimante =ajouter une imprimante=
selectionné imprimante en reseau =suivant= selectionné rechercher
la apparait le worgroup avec votre pc fixe et pc portable
vous allez sur le pc fixe (celui ou l'imprimante est connecte) vous double cliqué et vous devrez voir apparaitre l'imprimante
vous la selectionné faite OK et patienté un peu
le tour est jouer
bonne imprssion
 

dume77

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai le même pb est ce n'est pas résolu du tout.

Pour avoir le message 'Erreur - Impression en cours' il faut déjà avoir créé une imprimante partagée sur les PC distant.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, ça a fonctionné et pour une raison inconnue, ça ne fonctionne plus.

Le fixe avec l'imprimante HP 1018 et le portable sont tous les 2 sous Vista.

L'impression se lance bien sur le PC distant et va dans la bonne file d'attente, mais n'arrive jamais dans la file d'attente du PC host.

Je ne vois pas où réinitialiser éventuellement cette connexion imprimante, la connexion au réseau des 2 PC fonctionnant parfaitement pour internet par exemple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut