Débit faible Freebox HD

Annelyse

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en dégroupage total et j'ai 1 problème de débit avec la Freebox HD. Je ne peux pas regarder les chaines en HD car le débit est faible. Que puis je faire ?
 

thor37230

Grand Maître
slt,

ton boitier tv est relié (à ta Freebox) par cable ethernet ou freepllug? freeplug branché sur une multiprise?

fait les test de débit sur et et post les résultats (test à faire service TV éteint)
 

Annelyse

Nouveau membre


Bonjour,

Ai fait le test sur degrouptest : voici le resultat :
Débit descendant : 4053 kbps (506.6 Ko/s) - Débit montant : 869 kbps (108.6 Ko/s) - Ping : 38 ms
Testé sur - Sun Feb 06 2011 10:44:41 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°13778830
Le débit est donc très bon.

Je pense avoir trouvé le problème ! Je viens de m'apercevoir sur le site de Free que les Freebox V5 sont livrées avec 2 freeplug or moi, je n'en ai pas. A l'époque (2007), il fallait relier la Freebox HD avec un cable d'antenne à la prise d'antenne. Voilà pourquoi je suis en bas débit. Je vais donc acheter 2 Freeplug.

Si j'ai tort, merci de m'en informée.

Merci pour ton aide qui m'a permise d'avancer dans la démarche ! Voici 10 jours que je me prends la tête avec ce problème.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Vu le débit, pas de soucis pour avoir la TV HD.

Tu peux simplement raccorder le décodeur à la box avec le cable ethernet (10 mètres) fourni ;)

Si le cable te dérange, effectivement passe sur du CPL (Freeplug).
 

Annelyse

Nouveau membre
J'ai branché le cable ethernet entre les 2 boxs cependant je suis toujours obligée de brancher le cable d'antenne pour regarder la TV sinon je n'ai pas d'image. Rassure moi, avec les Freeplug, je n'ai plus besoin d'utiliser le cable d'antenne ?
Ce n'est pas très clair pour moi !!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Même avec le cable ethernet, tu devrais plus avoir besoin de l'antenne ;)
Tu peux faire un hard reboot du décodeur :
 

0606

Grand Maître
Salut,

Ton débit dépend de l'éloignement du NRA. Regarde dans la console de la FB les caractéristiques de la ligne. Si tu es à 2000m ou plus du NRA c'est clair que tu auras des pb avec la HD
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Unpeut plus de 4M en DL ... ça le fait.
Chez mes parent avec tout juste 3M ça passe sans problème ^^
 

0606

Grand Maître




La lecture de ton com m'intrigue!! De quoi parles-tu ?? Si tu as une ancienne FB5 ( comme moi ) tu as 2 solutions pour raccorder les 2 boitiers:

-Soit tu les relis avec un cable réseau

-soit tu mets les antennes WiFi et tu lances la reconnaissance... tout se fait de manière auto et cela fonctionne aussi bien qu'en reseau filaire


Il n'y a ABSOLUMENT pas besoin de brancher un quelconque cable entre les antennes......achete toi plutot un cable réseau
 

0606

Grand Maître
Très juste Bouzbi,

J'ajoute qu'il faut brancher le boitier HD avec un cable HDMI pour avoir la HD....avec le cable peritel fourni par Free ça ne passe pas en HD...et bien entendu aucun besoin de cable antenne
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Faux archi faux ... J'ai ma Freebox V5 depuis fin 2005 et je n'ai jamais branché un câble antenne dessus. Le câble antenne te permet d'utiliser le tuner TV du boitier HD, ça n'a rien à voir avec le débit :heink:

Je plussoie 0606, tu dois avoir un câble HDMI entre le boitier HD et ta télé (qui est bien HD ?)
 

thor37230

Grand Maître
Ai fait le test sur degrouptest : voici le resultat :
Débit descendant : 4053 kbps (506.6 Ko/s) - Débit montant : 869 kbps (108.6 Ko/s) - Ping : 38 ms
Testé sur - Sun Feb 06 2011 10:44:41 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°13778830
Le débit est donc très bon.
t'es pas en zone dégroupé là!

 

Annelyse

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Je souhaite à tous vous préciser que j'ai relié par un cable HDMI, la Freebox à ma TV et que je ne peux pas regarder les chaines en HD. J'ai même du mal à regarder la télé en bas débit.
Actuellement, les 2 box ne sont pas reliées par cable éthernet. Cela fonctionne par WIFI.
Lorsque j'ai reçu les Freebox en 2007, il était bien notifié qu'il fallait brancher la cable d'antenne dans la Freebox HD !?????
Bon, là, je suis complétement perdue.
Que dois je faire alors ?
Les freeplugs servent à quoi ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Menu Free > Paramètres > Informations générales > ADSL
Indique les débits affichés


Ca peut être ça le problème. Si tu peux faire un test en reliant les 2 box avec un câble ethernet ça ferait avancer le problème


Effectivement tu pouvais le faire mais ce n'est pas obligatoire et ça ne sert que si tu n'as plus d'Internet. Ca te permet de capter les chaînes de la TNT comme sur une télé. Mais ça ne remplace pas tout le bouquet Free que tu reçois par ADSL (via la prise téléphonique).


Ca remplace les boitiers d'alimentation classique et en plus ça fait transiter toutes les informations réseau (Internet, TV) sur le réseau électrique entre 2 boitiers Freeplugs. Ca fait la même chose que le WIFI ou le câble Ethernet mais entre des prises électriques.
 

yermat

Grand Maître
Je dis juste que je suis d'accord, ok ça sers à rien de le souligner donc je sors =>

Tient et en passant quand même truc qui m'a fait rire aujourd'hui
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut