Probleme avec bouygue telecom

christelle0809

Nouveau membre
Bonjour,
Peut-être allez-vous pouvoir m'aider et enfin trouver la solution idéale afin de pouvoir récupérer l'argent que Bouygue Télécom me doit !! Voilà mon explication ( je vais essayer d'être claire).
Le 5 Mai 2010 je reçois un appel de bouygue car mon engagement arrive à échéance, la personne me propose un téléphone que je voulais acquérir mais hors de prix en agence à mon goût, il me propose un Sony Ericsson Vivaz avec mes points et un geste commercial de leur part, celui-ci me reviens à 61.10€, j'accepte en précisant à la personne ke je le souhaite en couleur "Rubis" et non noir, il en prend note, (je lui répète au moins 5 fois la couleur dans lquelle je le veux, il finit par me dire qu'il a bien compris et que ça n'est plus la peine de lui répéter.... Quelques jours aprés je reçois bien le Vivaz en "NOIR" biensûre. J'appelle bouygue, ils me disent de renvoyer le Vivaz, pour les frais d'expédition il me dise de mettre la facture avec le colis, chose que je fais (14€ environ d'envoi avec prise d'assurance). Ca commence à se corser là et j'en perds même les pédales.... 1 mois plutard je reçoit le Vivaz dans la bonne couleur.. Entre temps, je reçois ma facture du mois de Mai 2010 et j'en tombe sur les fesses montant de la facture : 198,33€ (prix du téléphone facturé à 156.10€ au lieu de 61.10€ et le forfait à 40.90€ au lieu de 34.90€) Je repasse encore une fois 1 heure au téléphone avec bouygue, je tombe sur une personne assez sympa qui me dit de ne pas régler cette facture mais de régler les 61.10€ et les 41.10€ de mon forfait et le que le mois suivant j'aurais 6€ de régulariser, je dis ok, je fais tout par téléphone et carte bleue et je régle le montant de 102.80€. Je pense être tranquille et que l'affaire est résolue. Hors en juin 2010 je reçois ma facture d'un montant de -58.69€ et qu'il me reste toujours 95.53€ solde débiteur de la facure de mai (le calcul de ce que bouygue télécom m'est redevable s'éléve à 100.38€ car le téléphone m'a été refacturé à 61.10€ (donc réglé 2 fois!!) Le montant de 100.38€ m'a été donner chez bouygue : explication : forfait 34.90€ - 6€ avantage fidélité de mai - 10€ réduction offerte - 14.05€ frais retour colis + 95.53€ qui m'a était deduit puis refacturer ensuite. Je n'ai rien eu de tout ça, en Juin j'ai encore du faire un reglement par carte de 36.84€ et en Juillet ma facture s'élever à 34.90€ + 5€ de pénalité de retard de reglement de facture..... Si mon calcul est bon ils me sont redevable de : environ 175.68€ - détail : 95.53€ (diffence la facture de mai 198.33€ - 102.80 réglé par CB et refacturé en Juin) + 14.05€ frais d'envoi du portable pas la bonne couleur + 5€ des penalité de retard alors que tout ce fait par prélévement automatique depuis bientot 10 ans !!! Quand je les appelle ils disent que tout a bien été régularisé et que moi seul je ne comprends pas leur facture !!! Je n'en peux plus... J'aimerais récupérer mes sous et de plus le portable beug et déconne au moins une fois par jour, je suis allée en agence mais ils ne peuvent rien faire achat par téléphone!!!! Bouygue j'en ai par dessus la tête..... Alors quel est mon recours ??? Que puis-je faire ?? Finalement c'est un portable qui me revient à 217.20€ (156.10€ + 61.10€).... Au lieu de 61.10€. A ce prix là j'aurais opté pour un Iphone !!!

Je vous remercie sincèrement si quelqu'un pouvait m'aider à en voir enfin le bout du tunnel...

Cordialement, Christelle
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut !

Désolé pas le courage de lire ton post. Mais c'est gentil d'être passée nous voir :D
 

christelle0809

Nouveau membre
Hello

Ne sois pas désolé... Juste si un jour tu trouves le courage de le lire, peut-être que j'aurais une solution à mon problème lol. :)
A++
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ce n'est pas que c'est mal écrit, mais c'est illisible sans avoir mal au crâne.
Aère un peu ton texte ;)

J'ai tenté de lire ton texte. Résultat : j'ai besoin d'un calmant et surtout je n'ai pas tout compris au sens de ton texte.

J'ai seulement compris que tu es en froid avec Bouygues quite à un incompris et qu'ils te doivent une certaine somme.

Alors, mon conseil : Ecrit au service client de Bouygues Telecom en expliquant CLAIREMENT ton problème avec copies des preuves qui pourraient authentifier tes dires (factures, dates de la commande et des appels à la Hotline si tu n'as pas refusé l'enregistrement des appels, reçu de La Poste...)
Cette lettre doit partir en recommandé avec accusé de réception en mentionnant qu'une copie sera également remise à une association de consommateur (UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs...) Il faut donc envoyer cette copie également à l'association de consommateur.

C'est le seul moyen "simple" de s'en sortir. Tu devrais être recontactée par un conseiller "Qualité", ce qu'ils appellent niveau 2 (au dessus de la Hotline), pour régler ton différent avec eux.

Un autre conseil, la prochaine fois qu'on te fait des propositions telles par téléphone dit leur que tu vas y réfléchir et qu'ils t'envoient un mail ;)
 

christelle0809

Nouveau membre
Coucou

Je te remercie pour ces conseils. Je vais faire mes recommandés.

A++ ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut