Architecture sécurisée Wifi

  • Auteur de la discussion Sonofabitch
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sonofabitch

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Voilà mon problème: Je suis actuellemnt stagiaire au Crédit agricole et je doit mettre en place un réseau wifi sécurisé pour l'ensemble du site(2 site de ~10 batiments qui doivent être reliés).
Il veulent, en premier lieu, une architecture permettant de détecté automatiquement les bornes wifi pirates. Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller sur la démarche à suivre, sachant que c'est la première fois que je travaille sur un réseau.
D'avance merci...
 

Neoryuki

Grand Maître
Du Wifi dans le secteur bancaire [:peur]

Mon meilleur conseil : faire appel a des professionnels du domaine, si possibles certifiés chez Cisco ou Zyxel :/
 

darkmerlin

Expert
Salut,

En effet il va falloir sacrément sécuriser ce réseau. Je pense qu'au minimum il faudra mettre un cryptage en WPA2, en AES, et avec un serveur d'authentification Radius.
 

Sonofabitch

Nouveau membre
merci, mais ce n'est pas sur les différentes méthodes de sécurisation que je pêche.
Comme je l'ai dit, ils veulent d'abord pouvoir identifier les bornes wifi afin de localiser toute borne pirate.
Je sais que ces bornes sont configurées en AIR moniteur, mais je ne sais pas comment sa fonctionne et si elles font en même temps point d'accés.
J'ai pas trouvé beaucoup d'information à ce sujet.
 

rootshell

Nouveau membre
Bonjour,

Pour l'installation d'une infrastructure wireless dans un environnement aussi sensible, il ne faut pas prendre les choses a la légère.

En effet vu que le réseaux sort de l'enceinte de l'entreprise il va falloir blinder la solution en configurant (tres) sérieusement.

Je fait régulièrement de telles installations, et je confirme, c'est loin d'être évident.

Il faut d'abord se poser "les" bonnes questions, agir en chef de projet.

Qui à besoin d'accéder par le réseau sans fil ?
Pour qu'elles raisons ?