Quel est mon IP derriere un routeur ?

  • Auteur de la discussion barnab01
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

barnab01

Nouveau membre
Bonjour,
deux internautes A et B, chacun derriere un routeur, avec chacun deux PC (a' et a" pour A, b' et b" pour B) veulent ouvrir une liaison FTP.
Il est facile de connaitre l'adresse de chacun des routeurs, mais comment faire pour donner à A l'adresse de la machine b' et b"
comment faire pour donner à B l'adresse de la machine a' et a" .
Merci
 

Gus_10

Expert
En gros en adressage, t'as deux écoles : Le public et le privé !!
Primo le public : Un adressage public te permets de naviguer sur le web. çà ve dire que si tu mets une adresse IP public sur ton PC, bah y'a de grande chance que tu accèdes au net puisque tes paquets vont etre routés correctement (je t'arrête tout de suite, çà n'est pas l'unique options pour avoir accès au net !!)
Secundo le privé : Un adressage Privé concerne un intervalle d'adresses qui ne sont pas routé sur le net. Donc en gros, ces adresses ne vont etre utilisées que sur des réseaux locaux...
Pour ton problème, si g bien compris, t'as ce schéma là :

______________ NET _______________
| |
Routeur de A Routeur de B
___|___ ___|___
| | | |
a' a" b' b"

Bon alors en gros si A ve accéder à B, il va falloi rque A connaissent l'adresse du routeur de B... (ip publique). Ensuite su le routeur de B, tu va dire, bah si quelqu'un de joindre mon adresse publique sur le port FTP (par exemple !), alors je le redirige vers mon adresse ip privé qui se trouve sur b' par exemple... ET alors là ton serveur FTP sera accessible depuis le net... Voilà !!
Après pour les commandes de configuration de ton routeur, bah çà, çà dépend surtout de la marque de ton routeur...
@+
 

barnab01

Nouveau membre
Merci de ton aide, ton dessin est la bonne config.
Ok pour la redirection du port FTP vers une machine a' ou a". Comment faire si les deux machines veulent faire du FTP en même temps?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut