Impossible de désactiver cartes réseau

jyb

Habitué
Bonjour, j'ai voulus désactiver ma carte réseau et j'ai obtenu ce message d'erreur :??: :??:

J'ai jamais eu ça, j'ai redémarrer mon pc, les cartes étaient désactivée, je les réactive et la même résultat, impossible de désactiver

(C'était à la base pour renouveller mon ip local, mais même un ipconfig /renew est impossible).

 

yermat

Grand Maître
It's strange en effet par contre je vois que tu as "Vmware" je sais que celui-ci peut parfois mettre son nez un peu partout et faire des trucs bizarre, tente e le désinstallé pour voir si cela vient de lui.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu es bien en administrateur quand tu essaies de faire ces manips ?
 

jyb

Habitué


OK, je vais essayer ça :)




Ben avec mon compte admin, a moins que j'ai zappé qqch :??:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Du coup je rejoins yermat. Mais essaie peut être d'arrêter tous les services vmware au lieu de le désinstaller dans un 1er temps.
 

jyb

Habitué
Voilà, désolé j'attendais d'avoir finis les exam pour désinstaller VmWare et tout son bazar :pt1cable:

Mais le problème persiste :(
 

yermat

Grand Maître
J'ai trouvé ceci, peut être que:

"Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système" :

Vous ne pouvez donc pas désactiver votre connexion réseau et la seule solution est de désactiver votre interface réseau en accédant au Gestionnaire de périphériques.
* Cela peut être dû au fait que le service Services de cryptographie est désactivé :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Ouvrez le service Services de cryptographie.
3) Dans la liste déroulante Type de démarrage sélectionnez l'option Manuel puis cliquez sur le bouton Démarrer.
* Au fait que ce service est endommé. Auquel cas procédez à une réparation des services de cryptographie :
1) Redémarrez en mode sans échec.
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
3) Tapez ces commandes :
net stop cryptsvc
ren %systemroot%\System32\Catroot2 oldcatroot2
net start cryptsvc
exit
* Au fait qu'un programme tiers monopolise la carte réseau. Par exemple, un utilitaire Intel qui contrôle la vitesse, le mode de transmission, etc. de la carte réseau. Cet utilitaire n'étant pas signé il empêche le système de libérer le périphérique correspondant à votre connexion réseau. Dans ce cas il suffit soit de le désinstaller soit de le mettre à jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut