Choix d'un system d'exploitation et des program pour un pc routeur - nas

hrp82410

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai décidé d'utiliser un pc pour sécuriser et optimiser mon réseau ; seulement je me pose des questions quand au choix du system d'exploitation a utiliser et des programmes spécifique a y adjoindre pour me facilité la tache :

le pc est equipé pour remplacer un routeur wifi et un nas ( deux prise eternet un swich 5 port pour mes ordi filaire 1000 gbit , et une carte wifi ). Il doit assurer les fonctions de passerelle entre la box (internet) et mon réseau avec la fonction parefeu , il doit gérer le wifi avec la carte pci incluse dedans ( pour les portables et les non filaires dans mon réseau ) , il doit servir de serveur de fichier réseaux interne et une parti accessible depuis le net, le tous parametrable a distance depuis un navigateur web de mon réseau

La question est sur le choix du meilleur system d'exploitation pour réaliser cela et des éventuels programmes supplémentaire a utiliser

Une distribution tel que mandriva free par exemple pourai t'elle s'aquiter de la tache ?

Que me conseilleriez vous et a quel problème devrai-je faire face ?

Merci par avance de vos réponses




 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Pourquoi s'embêter à monter un pc pour ça ? Franchement tu vas galérer comme c'est pas permis et personnellement je n'ai jamais vu ça.

Un routeur wifi avec pare-feu intégré te fera ça à merveille.
 

hrp82410

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais dans ce cas pas de serveur d'impression ni de serveur de fichier , et question rapidité et sécurité un pc est surement plus sûr car mieux paramétrable qu'un "modeste" routeur wifi au niveau du pare-feu surtout ...

comme ma machine est déjà commandé et que j'aime bien faire ce que d'autre ne font pas :pt1cable: :pt1cable: quel solution logiciel serait la plus efficace ?

j'ai pensé a Mandriva mais d'autre solution basé sur linux plus orienté serveur existe-t-elle ?

et me dite pas d'installé une solution Microsoft , je n'ai pas trop confiance sur se genre de solution niveau sécurité ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut