Résolu Problème connexion avec clé wifi NETGEAR

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un souci concernant la connexion internet.

J'ai monté un PC et j'ai prévu une connexion internet par une clé NETGEAR WNA3100.
Seulement j'ai une connexion très instable.
Je galère déjà à lancer la connexion, il a du mal à retrouver le réseau wifi de la maison.
Ensuite la connexion finit toujours par s'arrêter.... car ne détecte plus ma box.
Je dois débrancher et rebrancher la clé wifi pour qu'il redétecte le réseau. Et encore çà marche pas à tous les coups...

Je galère, comment faire pour avoir une connexion stable?
 

abswindows7

Grand Maître
Meilleure réponse
Va pour une carte pci sans fils, avec une extension et une antenne si possible, la tu aura de la stabilité
 
G

Guest

Invité
J'avais déjà pris une clé Wifi y a des années (à l'époque où les portable n'avait pas de wifi intégrés...) çà marchait mais j'avais quelques interruptions. Pas top. J'ai eu tort d'en reprendre en espérant que çà marche mieux...

Un conseil dans les carte Wifi à acheter? quel marque? un bon rapport qualité/prix?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Ca dépend surtout de la localisation du pc par rapport à la box, des murs entre les 2 et des interférences possibles (micro ondes, ...)
 
G

Guest

Invité
Juste un plancher béton entre les 2. Mon PC est 3m quasiment juste au-dessus de la box.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est le plancher béton le problème pas la clé. Je suis prêt à parier que tu auras le même problème avec une carte PCI Wifi.
 
G

Guest

Invité
çà marche pourtant très bien avec mon pc portable au même endroit!
 

abswindows7

Grand Maître
Ya une grosse différence entre une puce pci et une clé usb ... L'antenne réceptrice n'est pas aussi forte.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
dans un pc portable il n'y a pas d'antenne et je ne pense pas que ce soit une puce pci si ?
 

Auross

Grand Maître
Et est-ce que tu as le même problème (tu ne peux peut-être pas tester) si ton PC est plus proche de ta box ?

Tu utilises le logiciel fourni avec ta clé ou l'utilitaire de windows ?
 
G

Guest

Invité
J'ai résolu le problème en me résignant à acheter un carte PCI Wifi...
La connexion se fait sans problème, je n'ai aucune coupure, la réception est excellente.
Juste eu quelque petit soucis pour l'installation car il n'existait pas de drivers pour W7 sur le cd d'installation. J'ai résolu le problème en cherchant un peu sur internet.

voili voilou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut