Ou faut il mettre ladresse mac pour proteger le reseau D-Link G604T ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
J'ai un routeur D-LINK G604T et je ne sais pas ou je dois aller pour protéger mon réseau. Est ce que je dois aller dans l'ongler advanced et ensuite sur wireless management ? Ensuite dois je cocher la case : Enable Access List et complèter : Mac Address ? si j'ai deux portables et un fixe dois je mettre trois adresse mac ? Merci de bien vouloir m'aider car je n'arrive pas à sécuriser mon réseau
 

forminux1

Grand Maître
Salut
combien as tu de Pc en réseau ?
je t'explique pour le reseau sécuriser

la solution c'est de changer le serveur DNS utilisé.
Pour ça tu ouvres ton navigateur et te connecte au routeur.
Ensuite dans l'onglet Configuration tu cliques sur DNS.
Dans relais DNS tu mets le troisième : ".... découvert par l'utilisateur".
Ensuite tu configures Serveur DNS favori et secondaire avec les paramètres de ton FAI. (Pour Club-Internet il s'agit de 194.117.200.10 et 194.117.200.15).[pour toi sa dois être (192.168.1.1) par default

Après tu redémarres ton routeur et tu pourras acceder à internet sans problème.

Pour les détails techniques, voir :
sinon

1. dans le panneau de configuration, faire un clique droit sur la connexion réseau actuel puis cliquer sur propriété
2. dans la boite de dialogue apparue recherche "protocole internet tcp/ip" puis cliquer sur propriété
3. dans la boite de dialogue apparue choisir "obtenir une adresse ip automatiquement"
3 fermer toutes les boites de dialogues ouvertes sauf celles relatives à l'installation du routeur puis recommencer à l'étape précédente.
ensuite tu coche disable Access List et ton réseau sera sécuriser
voilà
cdt
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pour sécuriser ton réseau wifi :

- cryptage WPA2

- acess list d'adresses mac comme tu le dis. Tu mets l'adresse mac de la carte wifi de chacun de tes pc (pour l'avoir : Démarrer > Exécuter > Cmd, puis dans la fenêtre noire : ipconfig /all. L'adresse mac c'est la ligne Adresse physique (xx-xx-xx-xx-xx-xx)
 

Auross

Grand Maître
LA question porte justement sur comment faire pour gérer son access list d'adresses MAC :

Le menu "Wireless Management" situé dans l'onglet "Advanced" est employé pour commander l'accès de l'adresse MAC au point d'accès sans fil et pour voir la liste d'adresses MAC qui sont actuellement associées au point d'accès.

Ce menu est également soit employé pour permettre et configurer l'utilisation de SSIDs multiple. Pour employer plus d'un SSID, WEP et la sécurité de WPA doit d'abord être désactivé (voir ci-dessous).


Source (également pour plus d'infos) :

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je sais bien .. L'onglet Advanced et Wireless management il connait déjà puisqu'il le cite.
 

forminux1

Grand Maître
RE
je ne vois pas de menu déroulant avec disable accès list car sur le miens j'ai ce menu qui me sert a securiser mon réseau mac adress en WPA et sur ton lien je ne vois rien de tout sa
c'est le dernier modéle peu être car le miens date de fevrier 2005 et j'ai la fonction disble list pour le WPA en protection réseau
donc si c'est le dernier que vous parler ne prenez pas attention a ce que je vous ai indiquer car ce ne dois pas être la même configuration
cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut