Probléme connection par cable ethernet entre un ordi vista et un windows 7,resea

tartinebleue

Nouveau membre
Bonjours a vous tous,

J'ai connecté 2 ordinateurs avec un câble Ethernet pour créer un réseau local filaire entre un ordi sous windows 7 et un ordi sous vista j'ai changé leurs adresses ip mais rien ne se passe. Ils se reconnaissent, voient qu'ils sont connecté mais j'ai une connectivité limitée et impossible de communiquer ou d'échanger des fichiers.
Pouvez me dire si il y a une solution à mon problème? Et comment les lier avec un câble sans avoir cette connectivité limitée? Comment partager les fichiers?

Merci d'avance de votre solution

M. tartinebleue
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Peux-tu nous indiquer quelles adresses ip et masques tu as configuré sur les 2 ?
 

tartinebleue

Nouveau membre
J'ai configuré :
le 1er: 192.168.0.1
masque: 225.255.225.0
dns préféré: 192.168.0.1
dns auxiliaire: rien

le 2éme:192.168.0.2
masque: 225.225.225.0
dns préféré: 192.168.0.2
dns auxiliaire: rien
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La conf est bonne. Je pense que le problème vient de ton câble ethernet : il te faut un câble réseau croisé !
 

moldar

Grand Maître
Le masque n'est pas bon sur le deuxième, c'est 255.255.255.0 qu'il faut mettre.
Et inutile de mettre des DNS.
Mais sinon, +1 pour le câble croisé.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'avais pas vu les masques :o C'est bien 255.255.255.0 qu'il faut mettre sur les 2 !
 

tartinebleue

Nouveau membre
Oui merci j'ai fait une erreur de frappe mais j'ai bien mit 255.255.255.0 pour les deux mais par contre je l'ai bien branché avec un câble croisé. Mon problème vient peut être du système d'exploitation? sinon je voulais les connecter par la box mais apparemment se n'ai pas très "safe" c'est pour cela que je les connecte avec un câble.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Essaie de désactiver le pare-feu sur chaque pc pour voir ...
 

tartinebleue

Nouveau membre
Sa peut-être cela vu que j'ai un pare-feu special d'AVG! Je n'y avait pas pensé. Je vais essayer! Merci
 

tartinebleue

Nouveau membre
Alors j'ai résolu le problème pour l'ordinateur qui est sous vista en configurant le pare feu pour le réseau local et j'ai fait de même pour celui sous windows 7 mais sa ne fonctionne pas. ??????
 

tartinebleue

Nouveau membre
Sa ne marche pas sous windows 7. que faire? Si vous avez une idée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut