Partage connexion internet avec console PS3

aurion69

Habitué
bonjour à tous !



je vous explique mon problème...

je possède la PS3 depuis ce noël, je viens de retourner dans ma résidence étudiante où j'ai une connexion Wifi à un réseau propre à cette dernière.

pour profiter de cette connexion on doit aller sur une page net qui nous demande des identifiants et mot de passe, ce qui permet par la suite de naviguer sur le net tant que cette page est ouverte (depuis le PC par exemple).



1) je teste avec le navigateur de la console pas de soucis ça marche

2) quand j'éteind le navigateur la console n'est plus valide sur le réseau donc plus de net ....

3) j'aimerai profîter du jeux en réseau et des autre fonctionnalités de la console (le navigateur ne fonctionne pas en tache de fond)

4) je pensais partager ma connexion internet de mon PC avec la console mais je n'arrive pas à aboutir, malgré quelques tentative...



Quelqu'un sait comment on pourrait faire ?

je pensais brancher ma console par un cable éthernet à l'ordinateur et créer un réseau filaire entre les 2 pour partager ma connexion est ce une bonne idée ?



merci
 

Auross

Grand Maître
Salut,

À mon avis tu peux laisser tomber... Ta résidence étudiante doit bloquer certains ports notamment ceux nécessaires pour jouer, sinon si tous les étudiants pompent le débit avec chacun leur jeu sur une seule connexion, il restera pus grand chose du débit...

De plus, même si tu pouvais trouver un moyen détourné d'utiliser le wifi de la résidence pour jouer (et là c'est pas gagné d'avance !), tu aurais un temps de réponse trop faible pour pouvoir jouer correctement (je suppose que tu n'est pas le seul à utiliser la connexion dans la résidence).

C'est déjà bien que tu aies pu la connecter pour naviguer sur internet avec !
 

aurion69

Habitué
salut !
merci d'avoir pris la peine de répondre !

pour ce qui est du jeux y'a aucuns soucis avec les ordinateurs donc je pense y'a pas de problème niveau vitesse,
il me faut un cable éthernet croisé pour brancher mon ordi et la playstation entre eux et par la suite configurer la carte réseau filaire de l'ordi pour le partage, ainsi que sur celui de la console.

qui ne tente rien n'a rien ; :)
 

aurion69

Habitué
connexion réussi entre l'ordi et la console ! en revanche le problème du jeux en réseau persiste je peux juste accéder au navigateur internet et pas me connecter au PSnetwork !
le seul avantage que j'ai c'est que je peux utiliser internet sur les 2 en même temps sous mon identifiant de la résidence car avant c'était soit l'un soit l'autre ....
bref je cherche un moyen pour jouer en réseau j'ai peut être une idée à voir :p
 

Auross

Grand Maître
C'est déjà ça !

Sinon j'ai trouvé ça sur internet, ça t'aidera peut-être (ou pas :D)

 

aurion69

Habitué
bein je vais pas me prendre un abonnement 3G+ rien que pour ça lol
au pire c'est pas grave j'ai le PC pour jouer sur certains autres jeux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut