Recuperer un signal wifi sur un modem/routeur dlink

djall86

Nouveau membre
Bonjour les pros

je vous explique mon probleme en quelques lignes en espérant trouver une solution.

Je possede une box de chez orange installée dans un bureau de la maison. Sur cette box est connectée en ethernet mon pc de bureau, les autres ordinateurs de la maison (2 pc tour dans les chambres enfants, deux portables nomades )se connectent en wifi sur la box.
Tout fonctionne tres bien et je pourrai m'en contenter. Oui mais voila, j'aime la nouveauté.

Dans mon salon il y a une tv sony 52, une xbox 360, un demodulateur canalsat, un demodulateur orange.Tous ces périphériques ont une prise permettant une connection internet. Ou ceci se corse, c'est que je n'envisage pas de tirer un cable de la box vers ces périphérique. Je me suis souvenu qu'avant ma box j'avais une connexion internet avec un modem routeur Dlink DSL G604T qui fonctionnait tres bien (heureusement je ne jette rien).

Alors voici la question: Est'il possible d'installer ce routeur a proximité de la tv et autres demodulateurs, récupérer le signal wifi de la box sur le Dlink pour que celui-ci retramsmette la connexion avec un cable ethernet a la tv et au reste.
J'ai essayé d'etre clair mais etant néophyte dans le domaine je vous prie de m'excuser.

Merci a vous.
 

incruste

Invité
Bonjour,

pour faire relayer ton signal wifi de ta box vers le routeur Dlink DSL G604T, il faudrait pour cela que ton Dlink est l'option bridge, se qui n'est pas le cas il me semble! Certains routeur Wifi n'ont pas cette option (bridge) par défaut, mais il est possible de flashé la ROM et ainsi bénéficier du bridge! voici le lien:


Je n'est pas trouvé pour ton modèle!

La solution serai de tiré un câble de ta box au routeur Dlink (peu couteux)!

Cordialement!

 

djall86

Nouveau membre




Merci pour l'info. Sur dd-wrt.com, mon appareil n'est effectivement pas listé.
A creuser !!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut