Ouverture d'un port avec sous-résaux

abisse08

Habitué
Tout d'abord bonjour.

Voila mon problème, j'ai acquis récamment mon acer liquid métal (tel portable) et j'y est installé Transdroid (qui permet de controller uTorrent, qui est sur mon ordi, à distance).

Le problème vient du fait que je possède la livebox et donc qu'elle n'emet que le wifi b/g, or mon ordi est trop loin, j'ai donc dut investir dans un routeur Hercules Wireless N Router (HWNR-300) qui me premet de capter plus loin.

Lorsque je connecte mon ordi à la livebox (directement par eternet ou wifi), j'ouvre mon port vers mon ordi et tout marche nikel lorsque je demande a mon telephone de se conecter a mon ordi a partir du réseau telephonique (j'ai préalablement créer mon dyndns etc... mais je vous passe les detailles).

Sa ce complique lorsque je repasse sur mon routeur hercules, car je ne sais pas vers qui je dois ouvrir les ports de ma livebox: vers le routeur ou mon ordi directement?
J'ai bien sur ouvert le port vers mon ordi a partir de mon routeur Hercules.

Voili voilou, si vous pouviez m'aider ce serai mon cadeau de Noel xD :na:
 

moldar

Grand Maître
Ça dépend :D
- Soit ton routeur wifi est vraiment configuré comme routeur (auquel cas il possède deux IP, une côté livebox et une autre côté ordi) : tu dois faire une double redirection de port (Livebox --> Hercule puis Hercule --> ordi)
- Soit il agit comme simple répéteur (1 IP) : une seule redirection de port (Livebox --> ordi) suffit.
 

abisse08

Habitué
Bhen j'ai esseyer les deux, et pour être sur j'ai même mis mon ordi en DMZ (à partir de mon dexième routeur).
Si jamais mon deuxième routeur est un "répéteur", c'est donc logiquement que ma livebox a atribué une IP a mon ordi (ce que j'ai trouvé dans le menu de la livebox grâce à la corespondance avec mon adresse MAC)
Cependant, elle atribu aussi une Ip a mon 2e routeur, qui lui, m'en atribu une après. Je vois pas trop comment m'en sortir :( !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut