[Résolu]Quel point d'accès wifi

eat your potato

Grand Maître
Bonjour

Ayant actuellement un modem routeur uniquement ethernet, je souhaiterais lui adjoindre un point d'accès wifi N. Pour l'instant j'ai repéré trois modèles, mais je ne sais pas lequel est le mieux :
- TP-LINK Point d'accès WiFi-N TL-WA801ND :
- TRENDNET TEW-637AP :
- NETGEAR Répéteur Universel Wifi N - WN2000RPT :

Si vous avez des avis dessus, merci de vos lumières :)
 

eat your potato

Grand Maître
Oui, le Netgear a 4 ports ethernet tandis que les autres n'en ont qu'un seul.
Par contre, je dois être un peu bête mais j'ai l'impression que le netgear fonctionne soit en mode répétiteur wifi, soit en mode bridge wifi pour "alimenter les ports éthernet". Mais est-ce qu'il est possible de l'utiliser comme un bête émetteur wifi, en le branchant à mon modem/routeur via éthernet ?
 

Thore

Grand Maître
Je dirais oui car j'ai un modem/routeur wifi Netgear qui me sert de secours et que j'ai utilisé comme cela ! biensur c'est pas le même appareil mais la phylosophie est la même du moins je le pense !

a+
 

eat your potato

Grand Maître
Après quelles recherches, j'ai trouvé que le pendant "routeur" du netgear est le NETGEAR WNR2000, bien évidemment un peu plus cher ^^ ( )

Au final je pense que je vais prendre le D-Link Dir-615 ( ) qui en plus d'être pas cher propose aussi des ports ethernet en rab.
 

eat your potato

Grand Maître
Voilà, j'ai pris le D-Link Dir-615 qui marche très bien bien en mode point d'accès après avoir passé une bonne heure à vouloir le configurer en mode routeur (faut dire, un routeur derrière un modem routeur, c'pas ce qu'il y de plus intelligent à faire).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut