problème wifi avec un pc portable

doowap62

Nouveau membre
bonjour
voilà j'ai acheté un pc portable vendredi et il se trouve qu'il m'est impossible de me connecter à internet en wifi.
Ce qui est étrange c'est qu'il trouve le réseau, il detecte ma livebox,et quand je rentre ma clé wep, il veut pas me connecter. J'ai cru au début sue c'était moi qui saisissait mal la clé wep, mais aprés avoir fait une 20aine d'essais depuis vendredi, je pense pas que ce soit ca. Mais qu'est ce que ca pourrait être???
merci si vous répondez!
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Cela vient du filtrage par adresse Physique (MAC) de ta la livebox pour que tu puisse te connecter tu rentre sur ta livebox et tu rentre l'adresse physique (MAC) de la carte wifi de ton portable.

sinon tu desactive le fildrage par adresse physique (MAC) mais tu sera moins bien protege contre un pirate.

L'autre tecnique est de mettre en acqisition ta livebox avec ton portable. pour cela i suffit d'appuye sur le bouton adequat se trouvant sur la livebox. Mias la tu risques si d'autre PC sont dans la zone de t live qu'elle recupere leurs adresses physique.

Pour connaitre ton adresse physique qui devrai etre de ce type ==> 00-0A-56-1E-37-2D tu vas sur demarrer ==> excutez ==> la tu tapes ==> cmd une fenetre s'ouvre tu tapes alors ipconfig /all si tu desire plus d'information sur cette commande ou meme sur les boxs va ici ==>

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

doowap62

Nouveau membre
merci la fouine, c sympa de m'aidé! mais c'est assez technique ce que tu me demande de faire! comment tu saisis ton adresse mac dans la livebox? je sais que c'est dans le navigateur je tape 192.168.1.1 mais après je c'est pas... et aussi j'ai 2 pc qui son reliés sans fil à la livebox, ca posera pas de problème si je lui impose l'adresse MAC de mon pc portable?
 

lafouine4478

Grand Maître
Pour rentrer dans sur l'interface de la livebox

Dans le navigateur tu tapes effectivement 192.168.1.1 et tu valides.

Une fenetre s'ouvre avec une demande de login et mot de passe.

Login ==> admin
Mot de Passe ==> admin

Dans l'interface de la Livebox, cliques sur le menu Réseau sans fil.

Sélectionnes l'option Adresse MAC Activé puis cliques sur le bouton Editer la liste de filtre MAC.

Sélectionnes l'option Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil.

Tu vas voir justement les autres adresses MAC des PCs qui se connectent via le Wifi sur ta livebox

Saisisses l'adresse MAC de l'adaptateur Wi-Fi de ton ordinateur dans la zone de texte Adresse MAC avec : our la seperation exemple ==> 00:0A:56:1E:37:2D . Cliques sur le bouton Ajouter.

Cliques enfin sur le bouton Fermer puis enregistres les modifications.

Cela ne posera pas de soucis pour les autres PCs vu qu'ils ont deja leurs adresses MAC autorise dans la livebox.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

doowap62

Nouveau membre
OUI JE Suis d'accord avec ce que tu veux que je fasse seulement c'est pour les livebox sagem et pour bien faire, j'ai une inventel...lol
mais j'ai essayé de bidouiller plusieur trucs hier j'ai changé les modes de connections sur les pc je les ai mis en partagé pour voir, ça marche , mais pas lontemps , je sui tjrs déconecté au bout de 3 ou 4 minutes et dès que je revais dans les propriété du réseau sans fil, je fais configurer (sans rien changer) et je clique sur OK et la connection se refait mais je suis toujours redéconnecté après quelque minutes... et france télécom ca sonne OQP depuis hier. je suis sur c'est un truc tout con de paramétrage ou bien tu crois que ca serais la livebox qui merde et qu'il faudrait vraiment voir ca avec le service france telecom??
 

lafouine4478

Grand Maître
que ce soit une inventel ou sagem c'est kif kif pour l'association.

La sagem est juste plus elabore que l'inventel.

Ton portable cela ne serait pas un acer des fois ?

Il est possible que cela provienne du canal wifi esaye en le changeant en general j'utilise le 11.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

doowap62

Nouveau membre
mon portable c'est un toshiba.
je vais essayer de changer le canal en 11. mais comment fait tu? lol...
 

lafouine4478

Grand Maître
Je t'ai parle de l'adresse MAC dans la livebox et tu ne m'as pas reondu la dessus car avant de changer de canal il serait bon de voir si tout est ok sur ta livebox.

Malgre tout a parament elle y serait vu que tu arrive a te connecter dessus (progres notable vu qu'avant cela ete impossible). Mais j'aimerai que tu veifies ce point.

Le bidouillage n'est pas de mise en informatique et cela est contre indique meme INDERDIT.

La patience est de mise tu demandes des reponses a tes questions mais en bidouillant tu peux provoquer d'autres poblemes.

Quand tu parles de deconnection c'est la perte de connexion wifi ou l'ADSL ? (il faudrait etre precis merci)

Le canal se change sur la livebox et sur le PC mais deja j'aimrerai connaitre egalement le resultat d'un ipconfig /all sur ton PC lorsque ton PC est connecte. recopie le ici

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ut02qt

Habitué
Bonjour , Problème un peu similaire au cours du démarrage de mon PC (ACER 5633 WLMI , Centrino Core Duo).
La détection de réseau sans fil ne se fait pas et je suis obligé de cliquer sur le petit icone en bas à droite
(symbole d'un écran bleu) click droit + option réparer . A ce moment là , le système effectue la désactivation de la carte réseau sans fil + Activation + Renouvellement adresse IP , un autre message pour DNS ,
bla bla bla , et je me connecte bien à la Livebox INVENTEL , ensuite pas de problème pour naviguer sur Internet .
Donc cela veut dire que mon adresse MAC est bonne sur la Livebox !
La seule chose , c'est que le N° de canal sur Livebox est égal à 1 !!
Faut-il le changer à votre avis (Livebox et le PC)
Comment le faire sur le PC ? Merci Lafouine4478.
 

lafouine4478

Grand Maître
Effectivement si tu te connecte a la livebox c'est que l'adresse MAC y est bien inscrite ou que le filtrage par adresse MAC est desactive.

Pour changer sur le PC :

Demarrer ==> Panneau de configuration ==> Systeme ==> Onglet Materiel ==> bouton Gestionnaire de peripherique

Dans la fenetre qui s'ouvre tu vas cur carte reseau tu deploies et tu fais un clique droit sur la carte reseau wifi dans le menu tu selectionne Propriete Une nouvelle fenetre qui c'est ouverte Onglet avance la tu retrouve suivant les modeles IBSS chanel number, Numero du canal ... dans la partie basse tu aura la possibilite de changer le numero du canal.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ut02qt

Habitué
Merci lafouine , je vais changer le canal sur PC et Livebox . De toute façon ayant un cable Ethernet , je peux me connecter sur la Livebox en direct et en indiquant 192.168.1.1 , je pourrais faire un retour arrière
si j'avais un problème ..
 

ut02qt

Habitué
Changé 2 fois le N° du canal sur Livebox + PC , Rien n'y fait !
Je crois que j'ai récupéré un Acer pourri . Je vais m'en débarasser et utiliser une autre marque . Le WIFI et ACER , c'est pas au point ...

J'ai tout essayé :
Config WIFI avec WINDOWS = NUL
Config avec Acer Net management = NUL
Changement des numéros de canaux sur Livebox et PC = NUL

La dernière possibilité c'est de charger la nouvelle version de pilote WIFI du PC
sur le site ACER .
Mais je ne m'y hasarderai pas de peur de tout flinguer !!

Solution = Vente du PC et acheter une autre marque mais surtout pas ACER !!



 

lafouine4478

Grand Maître
Avant d'ouvrir la fenetre et de balancer ton portable moi je te conseil de telecharger le dernier pilote si il y a une nouvelle mouture c'est qu'il y avait surement des bugs dans le precedant.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ut02qt

Habitué
Merci du conseil , tu as raison , dernière tentative , je vais télécharger le dernier pilote
 

mamie62410

Nouveau membre
bonjour, ou trouver l'adresse mac de notre pc portable je suis novice et je galere pr installer la wifi merci a tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut