Perte de connexion réseau wifi

  • Auteur de la discussion lupitchkhin
  • Date de début

lupitchkhin

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté à Noël un petit pc portable à ma fille et nous sommes confrontées à un problème.
Le pc perd très fréquemment la connexion réseau, message : non connecté, aucune connexion disponible.
Lorsque je regarde la carte réseau sans fil suite à déconnexion elle est soit déconnectée soit carrément désactivée....
On reconnecte ou on réactive ou les deux et ça repart mais toutes les 10mn c'est vraiment très pénible !!!

Il s'agit un samsung N140 10.1" N270 W7 160 donc en windows 7.
J'ai installé dessus deux logiciels de protection : Trend micro internet security et Trend micro websurf booster.

J'ai un autre PC fixe qui est lui en windows XP (avast antivirus) et avec lequel il n'y a jamais d'interruption réseau.

J'accède à internet au moyen d'une freebox V4.0 paramétrée en mode routeur avec des adresses IP fixes pour chaque adresse MAC des deux PC.

Nous avons eu l'occasion d'utiliser le PC de ma fille sur une neufbox chez des amis pendant trois jours : aucune coupure réseau.

J'en déduit qu'il y a un pb entre freebox et ce pc en windows 7...

Voici la liste des cartes réseau du PC:
Réseau local : Realtek PCIe FE Family controller
Réseau bluetooth 6 : Bluetooth device (personal ara network)
Réseau sans fil : Atheros AR9285 wireless network adapter

y a aussi un truc qui s'appelle:
Réseau sans fil 3 : Microsoft virtual wifi miniport adapter
je ne sais pas à quoi il sert.

Help help help, j'y perd mon latin....

Merci de vos réponses.
 

dzanetti

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un PC ASUS K50IJ sur Window7 avec une carte wifi Atheros AR9285 et j'ai le même problème de déconnexions avec une freebox v5.
je n'ai toujours pas trouvé la réponse (pas de nouveau pilote sur la carte, ....)
Merci aussi de vos réponses
 

shaoul

Grand Maître
vérifier le profil de l'alimentation, principalement pour la carte wifi et décocher 'permettre à windows de mettre cette carte hors tension' ou message similaire
 

dzanetti

Nouveau membre
Merci pour l'astuce mais c'est déjà fait et pour moi cela ne change rien
 

funC

Nouveau membre
Bonjour,

Je crois avoir fait beaucoup de forums, j'ai essayé beaucoup de choses sur la configuration de Windows 7 et j'ai toujours ce problème de coupure Internet. Est-ce que l'un de vous, depuis avril, dernier à trouvé une solution ?
Un élément qui me laisse perplexe est que sur ma freebox HD, je peux voir sur la TV qu'un volume est monté du nom de WINWIN login (mon login sur Windows 7) ... Est-ce que cela mettrait la puce à l'oreil de qq'un ?

Merci par avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut